Le Concept
La Speedster 3 est la voile ultime de paramoteur :
- vitesse max élevée,Facilité de gonflage, maniabilité et faible effort aux commandes.
- forte résistance à la fermeture grâce au profil shark nose et un nouveau centrage plus confortable et solide,
- accessibilité maximum pour une large palette de pilotes.
Nouvelles caractéristiques
Dans la gamme Paramoteur Ozone, la Speedster3 se positionne entre le Roadster et la Viper2.
- le système de trims (qui marche exactement comme l’accélérateur) augmente la vitesse avec très peu d’action, tout en maintenant une forte résistance à la fermeture et de très bonnes performances. De plus, lors de l’utilisation des trims et de l’accélérateur, il n’y a pas besoin de penser à celui que vous allez utiliser en premier. On peut s’en servir dans n’importe quel order avec le Speedster.
Les trims fonctionnent en parfaite harmonie avec l’accélérateur, ce qui amène une forte résistance à la fermeture et une bonne finesse.
Un système intégré de pilotage par les stabilos, une vitesse au top de sa catégorie, l’efficacité renommée d’Ozone et sa facilité générale en phase de décollage et d’atterrissage font de la Speedster la nouvelle référence pour les pilotes de paramoteur de niveau intermédiaire à expert.
La Speedster3 se place entre la Roadster et la Viper2 dans la gamme de paramoteur.
Décollage
La Speedster3 est la voile “full reflex” la plus facile à décoller que nous ayons jamais essayée.
Les renforts de bord d’attaque dans le style du BBHPP et de la R10 conservent le la structure en forme pendant le décollage, en aidant le gonflage et en faisant monter la voile de manière compacte et coordonnée.
Sans vent, l'aile se gonfle régulièrement avec peu d’effort, et il monte docilement en conditions plus ventées.
Vitesse
La Speedster3 est rapide dans toutes les tailles et tous les paramètres ont fidèlement été reproduits d’une taille à l’autre.
En conditions calmes, une grande plage d’utilisation aux trims vous permet de voler rapidement sans utiliser l’accélérateur. Cependant, lorsqu’il faut avancer, des poulies Ronstan ultra-douces et un accélérateur ajusté avec soin permettent d’accélérer l'aile dans déformer le profil, contrairement à la plupart des voiles de paramoteur.
Par conséquent, la Speedster est dans une catégorie à part en termes d’efficacité, de maniabilité et de sécurité passive.
Pilotage
Chez Ozone, la maniabilité est une priorité absolue pour chaque voile que nous développons, depuis nos modèles école jusqu’aux voiles de compétition.
La maniabilité n’est pas importante uniquement pour le plaisir. C’est également un facteur de sécurité.
Beaucoup de voiles de paramoteur gèrent comme elles peuvent les conséquences d’une conception Reflex, et par conséquent manquent souvent de répondant et de nerf, ou sont sujettes au décrochage asymétrique.
Des milliers d’heures de vol et d’ajustement ont permis de donner à la Speedster3 un pilotage réactif et agile.
La maniabilité c’est la sécurité : lorsque l'on vole en groupe, proche du relief ou en effectuant des manœuvres proches du sol, il est important que la voile réponde rapidement et docilement tout en donnant un retour d’information utile au pilote.
Stabilité
Il est possible de combiner l’accélérateur de la Speedster3 avec les trims. Cette configuration confère au profil du Speedster3 un angle d’attaque très bas pour un vol rapide et ne doit bien sûr être utilisé qu’en conditions très calmes.
Comme pour toute voile de parapente, pour voler en sécurité utilisez en priorité l’accélérateur, et ensuite seulement les trims.
Cependant, les pilotes expérimentés peuvent utiliser le Speedster3 en toute sécurité dans toutes les configurations.
Pilotage par les bouts d’aile
Le système Ozone de pilotage par les bouts d’aile vous permet de contrôler votre voile en position accélérée de manière efficace et en sécurité, sans toucher aux freins. L’utilisation des freins en position très accélérée n’est pas idéale car elle peut contrarier l’action du Reflex et réduire la stabilité du profil.
Le système de pilotage par les bouts d’aile de la Speedster3 est simple, efficace et facile d’utilisation.
Grâce à un répartition nette et différenciée, les commandes sont bien organisées lorsque l’on passe de l’une à l’autre en vol, pendant le décollage ou l’atterrissage.
L'avide de pilote:
La Speedster 3 est actuellement la voile de mon choix pour la plupart des journées de vol. Elle a une excellente vitesse - c’est la voile de paramoteur intermédiaire la plus rapide que j’ai utilisée - mais en même temps elle est très agile et facile à décoller.
C’est donc un parfait mélange de stabilité, de vitesse et de facilité d’utilisation. Elle conviendra à beaucoup de pilotes.
Je ne vois pas d’inconvénient à donner les tailles homologuées de la Speedster 3 aux pilotes débutants ou intermédiaires, y compris aux experts qui veulent une voile rapide et facile à décoller.
Caracteristiques : livrée en 22 (55/115 kgs)/ 24 (70/130 kgs) en C/ 26 (80/150kgs) en C/ 28 m2(95/170kgs)en C (sous réserve de modifications)
Le Speedster en VIDEO
http://vimeo.com/ozone/tipstricksdvd
(sous réserve de modifications)
Taille |
22 |
24 |
26 |
28 |
30 |
PTV paramoteur |
70-130 kg |
70-130 kg |
80-150 kg |
95-170 kg |
110-190 kg |
Poids de l'aile |
5,05 kg |
5,4 kg |
5,7 kg |
6,05 kg |
6,33 kg |