Ce projet a commencé comme un concept, une idée, que nous voulions explorer mais qui ne nous n'atteindrions jamais ! mais nous avons trouvé!
Les premiers vols d'essai du premier prototype ont été si impressionnants que nous avons pratiquement abandonné tous les autres projets dans le but de mettre cette aile sur le marché. Après 2 ans de R & D intense, nous sommes maintenant prêts!
L'hybride doit être pilotée pour croire à tout le "fun" qui l'entoure, mais nous vous promettons que c'est extraordinaire! Tout pilote ayant eu la chance de l'essayer a été étonné et après seulement 1 vol, convaincu que ce concept est là pour rester!
L'hybride est légère (3 kg), mais pas réellement conçue pour cela, on peut encore gagner du poids... l'absence de surface inférieure sur la partie arrière de l'aile permet d'économiser beaucoup mais c'est aussi ce qui fait qu'elle vole d'une manière si particulière.
Le profil qui résulte de cette conception donne une stabilité inégalée en roulis et en tangage.
Stabilité du tangage - ceci est immédiatement perceptible lors du gonflage de l'aile, si vous essayez de "marsouiner" dans l'air, vous comprendrez exactement ce que nous voulons dire! Contrairement à un Single Skin, vous n'êtes pas ballotté par les courants, le pilote contrôle et bénéficie de fortes conditions thermiques! L'hybride a suffisamment de masse d'air blindant le bord d'attaque et d'inertie pour pénétrer dans l'air plutôt que d'être contrôlé par l'air.
Stabilité de roulis - surtout avec un paramoteur - cette aile est la plus stable à l'heure actuelle. Avec cette aile, il n'y aura AUCUNE oscillation de roulis ou autre mouvement parasite !! En vol libre, le pilote remarquera qu'il est «difficile» de sur-piloter. Cela est dû à la stabilité accrue du roulement de cette aile.
Pression de freinage - Très très faible! Sur un profil classique, les freins doivent être appliqués contre la pression interne de l'aile. Avec l’Hybride, comme pour les modèles à une seule peau, les freins agissent surtout en traînée et sont donc beaucoup plus efficaces. Cette aile est ultra précise, les freins sont progressifs et communiquent constamment la masse d'air autour de vous.
Décollage - La vitesse de décollage est étonnamment plus lente que la plupart des ailes EN A. Cela aide énormément dans des conditions de décollage difficiles. Le vent arrière de 5-7 [kmh] n'est pas un problème avec l'Hybrid (commun dans les spots de décollage de Hike & Fly). Il en va de même pour les décollages avec un paramoteur, quelques pas et vous êtes en l'air. Le gonflage est comme sur les ailes mono-peau, super légère, elle viendra au-dessus et restera stable même dans la brise la plus légère imaginable!
Flare - Contrairement aux ailes à mono-peau, l’Hybride est superbe! Grâce à sa grande résistance au décrochage et à son long débattement, elle réagit comme une aile EN-A!
Randonnée et vol - À seulement 3 kg, y compris les élévateurs de sangle standard, (pas d'élévateurs dynéma fragiles!) Voir ici »
Ajoutez à cela la facilité de décollage à vent nul ou même vent arrière, et c'est parfait pour la randonnée. Elle a de meilleures performances qu'une mono-peau et plus sûre en A, sur toute la surface et B sur seulement 2 manœuvres. (Cote B sur le décrochage avant et effondrement latéral à 75%, volant à pleine vitesse au poids maximal).
- Thermiques - Les thermiques sont bien calés sur l'avant du profil de façon naturelle en raison de la stabilité de la solidité du bord d'attaque. En général, voler l'Hybride donne l'impression que l'aile «apprivoise» les conditions. 7 [m / s] thermiques, se sentira comme 4 [m / s] avec un comportement calme et paisible.
A partir d'aujourd'hui, l’Hybride sera ajouté aux nouveaux critères de l'industrie du vol libre, prenant sa place parmi les plus grandes innovations telles que : nervures diagonales, renforts en plastique, 2 revêtements, sharknose, et maintenant aussi l'hybride !
Prouver une fois de plus : APCO Aviation définit les futurs standards !