Avec la Calypso, nous avons décidé de concevoir une aile légère à partir de zéro, plutôt que de faire une version allégée d’une aile de la gamme. Cela nous a permis d’avoir plus de flexibilité de réglage de la maniabilité et de la stabilité de l’aile, afin de répondre aux exigences des pilotes de loisir et de vol-rando. Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir le bon compromis entre sécurité et plaisir - la maniabilité est un peu plus dynamique qu’une première aile typique, mais la sécurité passive est toujours exceptionnelle et l’aile ne surprendra pas le pilote.
En plus des caractéristiques de vol, nous voulions aussi rendre le décollage aussi facile que possible. La voile s’élève rapidement, sans effort et sans dépasser, ce qui facilite le décollage, même dans les endroits les moins propices. Comme toujours avec les ailes légères, nous avons passé beaucoup de temps à optimiser la structure interne pour réduire le poids autant que possible. De plus, nous avons pu augmenter le nombre de suspentes hautes sans augmenter le volume total de suspentes, ce qui augmente la stabilité sans compromettre les performances. Les matériaux des suspentes ont également été soigneusement sélectionnés pour minimiser la traînée et le poids, tout en assurant une stabilité dimensionnelle et une durée de vie relativement longue.
Pour la majeure partie de la voile, nous avons opté pour un mélange de tissu Porcher 34g, 32g et 27g.
pour assurer la durabilité et la rigidité là où c’est nécessaire et pour minimiser le poids dans les zones moins critiques.
DÉTAILS TECHNIQUES
- Le profil EPT (Equalized Pressure Technology) de deuxième génération améliore considérablement la stabilité sur toute la plage de vitesse.
- Elévateurs 3 branches, 2 suspentes basses sur l’envergure pour plus de simplicité et de performance.
- Kit oreille facile.
- Plage de poids étendue (tailles S, M et L) pour voler à des charges alaires plus élevées
- 100% suspentes Dyneema gainées.
- Cloisons légères sur le bord de fuite. - Elévateurs Dyneema en option.