LE PILOTE
Les pilotes de tous niveaux apprécieront les caractéristiques de gonflage impeccable et la stabilité à toute épreuve en vol actif et en vol accéléré. Les pilotes de XC apprécieront l’efficacité globale de la R3, ses performances et son agilité. Ceci est une aile vraiment polyvalente; il est parfait pour tout, des circuits de base aux aventures XC épiques et au vol de précision de bas niveau.
La technique
La Roadster 3 offre tous les avantages d'un profil réflexe avancé et du système breveté OZONE SharkNose, certifié EN B *. Le profil de réflexe Shark Nose OZONE a été développé spécifiquement pour le vol motorisé. Il maintient un niveau constant de portance et de pression interne sur une large gamme d'angles d'attaque, offrant des niveaux de stabilité exceptionnels dans toute la plage de vitesse. Dans les airs turbulents, même à faible angle d’attaque, le Roadster 3 résiste très bien aux fermetures - le profil réflexe absorbe les turbulences et reste gonflé même sans intervention du pilote. Aux angles d'attaque élevés, la plage de freinage est très tolérante, ce qui signifie que des manoeuvres profondes et imprécises peuvent être absorbées sans risque de décrochage.
LA CONCEPTION
Le Roadster 3 dispose d'une nouvelle structure interne conçue pour augmenter la résistance et la longévité de la voile sans ajouter de poids. D'autres modifications ont été apportées à la torsion des bouts d'ailes et de lignes afin d'améliorer la stabilité en roulis et d'atténuer les effets du couple moteur, tout en améliorant la maniabilité globale.
Déco et atterrissage
Au sol, le gonflage est régulier et linéaire, quelle que soit la vitesse du vent, avec une montée douce et constante sans traction excessive, même avec les trims réglés en position lente. En raison de son gonflage exceptionnel, il excelle dans des conditions de vent même nul et avec une faible vitesse de décollage, ce qui vous permet de décoller et atterrir dans de petites zones.
PLAISIR, PRÉCISION ET AGILITÉ
Malgré sa nature facile et tolérante, la caractéristique la plus frappante du Roadster 3 est son plaisir et son agilité - c'est un réel plaisir de voler. Le maniement est simple, prévisible et tolérant, tout en étant précis et réactif. Le système de wing tip maintient ce haut niveau de précision et d’agilité lors des vols accélérés.
* Certifié EN B avec les trims tirés au neutre.
Bref un super choix polyvalent
SIZES
| 22 | 24 | 26 | 28 | 30 |
Cells |
48 |
48 |
48 |
48 |
48 |
Projected Area(m2) |
18.9 |
20.6 |
22.4 |
24.1 |
25.8 |
Flat Area (m) |
22 |
24 |
26 |
28 |
30 |
Projected Span (m2) |
8.32 |
8.69 |
9.04 |
9.39 |
9.71 |
Flat Span (m) |
10.59 |
11.06 |
11.52 |
11.95 |
12.37 |
Projected Aspect Ratio |
3.7 |
3.7 |
3.7 |
3.7 |
3.7 |
Flat Aspect Ratio |
5.1 |
5.1 |
5.1 |
5.1 |
5.1 |
Root Chord |
2.67 |
2.79 |
2.9 |
3.01 |
3.11 |
Glider Weight |
5.01 |
5.33 |
5.65 |
5.99 |
6.28 |
PG (EN) Weight Range |
55-80 |
65-85 |
80-100 |
95-120 |
110-140 |
PPG (DGAC) Weight Range |
55-105 |
65-120 |
80-140 |
95-160 |
110-190 |
EN |
* |
B |
B |
B |
* |
DGAC |
DGAC |
DGAC |
DGAC |
DGAC |
DGAC |
Load test (8G) up to |
168kg |
168kg |
168kg |
168kg |
168kg |
Load test (5.25G) up to |
256kg |
256kg |
256kg |
256kg |
256kg |
* Pending
MATERIALS
- Top Surface Cloth: Dominico 30D MF
- Bottom Surface Cloth: Dominico 30D MF
- Rib cloth: Dominico 30D MF
- Upper lines: Liros DSL70
- Mid lines: Liros DSL70/140
- Lower Lines: Edelrid 6843-200/160
|
Caractéristiques
|
Roadster 3 22
|
Roadster 3 24
|
Roadster 3 26
|
Roadster 3 28
|
Roadster 3 30
|
Nombre de cellules
|
48
|
48
|
48
|
48
|
48
|
Surface projetée (m2)
|
18.9
|
20.6
|
22.4
|
24.1
|
25.8
|
Surface à plat (m2)
|
22
|
24
|
26
|
28
|
30
|
Envergure projetée (m)
|
8.32
|
8.69
|
9.04
|
9.39
|
9.71
|
Envergure à plat (m)
|
10.59
|
11.06
|
11.52
|
11.95
|
12.37
|
Allongement projeté
|
3.7
|
3.7
|
3.7
|
3.7
|
3.7
|
Allongement à plat
|
5.1
|
5.1
|
5.1
|
5.1
|
5.1
|
Corde (m)
|
2.67
|
2.79
|
2.90
|
3.01
|
3.11
|
Poids de l'aile (kg)
|
5.01
|
5.33
|
5.65
|
5.99
|
6.28
|
Test en charge (8G)
|
168 kg
|
168 kg
|
168 kg
|
168 kg
|
168 kg
|
Test en charge (5.25G)
|
256 kg
|
256 kg
|
256 kg
|
256 kg
|
256 kg
|
Poids total en vol libre EN(kg)
|
55-80
|
65-85
|
80-100
|
95-120
|
110-140
|
Poids total en vol moteur (kg)
|
55-105
|
65-120
|
80-140
|
95-160
|
110-190
|
Homologation EN
|
-
|
B*
|
B*
|
B*
|
-
|
Prix Public TTC
|
3730 €
|
3730 €
|
3790 €
|
3850 €
|
3920 €
|
* Test de vol conforme à la norme EN 926.2 avec l’utilisation du système d’accélérateur et avec les trims réglés sur la position lente.