Pour ce projet, je voulais créer un "tandem léger" (6,3 kg) ridiculement facile à décoller car les passagers, bordel ! ne coopèrent pas toujours efficacement....;-),
Je voulais conserver la légèreté et l’efficacité des commandes qui ont contribué au succès du premier DUAL. Pour arriver à ce résultat, nous avons développé un nouveau profil, avec un bord d’attaque mis en forme par un unique jonc contraint. En vol la voile est agréable aux commandes et le comportement en thermique est incroyable -efficace et confortable. Toute l’équipe est extrêmement satisfaite de ce nouveau DUAL : idéal au décollage et super en vol. Un, deux, trois …et le ciel est à Vous !
Le DUAL 2 lite est d’une conception entièrement nouvelle rien de commun avec le précédent. Le développement a nécessité la réalisation de nombreux prototypes et essais afin de réussir à surclasser la première génération de DUAL2 lite qui s’était imposée, au cours de ces dernières années, comme une référence auprès des pros et particuliers. Le DUAL2 lite est rassurant au décollage, agréable et efficace en vol ; des commandes légères, la maniabilité BGD et un taux de chute exceptionnel, vous feront sortir du lot à coup sûr !
Nous conseillons le taille M, 38 pour pilots jusqu'a 75Kg (poids pilots seul).
Le DUAL2 lite est disponible en deux tailles : 42m², qui conviendra à la majorité, et 38m² pour les pilotes légers qui ne dépasseront pas un PTV de 200kg. Les oreilles sont stables et très efficaces, et pour plus de confort, nous avons ajouté un système de bloqueurs sur les élévateurs. Conscients que pour les biplaceurs pro, la qualité et la durabilité de leur outil de travail est primordiale, nous avons construit le DUAL2 lite avec des tissus éprouvés et un suspentage en kevlar intégralement gainé. Les trims, pièces d’usure, sont conçus pour être facilement remplacés. Une paire de rechange est incluse d’origine dans le package du DUAL2 lite.
BIPLACE |
SURFACE PROJETÉE (M²) |
34.3 |
SURFACE À PLAT (M²) |
40 |
POIDS DE L'AILE (KG) |
6.3 |
LONGUEUR TOTALE DU SUSPENTAGE (M) |
450 |
HAUTEUR (M) |
9.4 |
NOMBRES DE SUSPENTES PRINCIPALES (A/B/C) |
3/4/3/2 |
CAISSONS |
52 |
ALLONGEMENT À PLAT |
5.3 |
ALLONGEMENT PROJETÉ |
3.9 |
CORDE CENTRALE (M) |
3.4 |
ENVERGURE À PLAT (M) |
15.6 |
ENVERGURE PROJETÉE (M) |
11.5 |
VITESSE BRAS HAUTS (KM/H) |
42 |
VITESSE ACCÉLÉRATEUR (KM/H) |
52 |
TAUX DE CHUTE MINI |
1 |
FINESSE |
9 |
POIDS DE DÉCOLLAGE DGAC (KG) |
120-240 |
FREE-FLIGHT WEIGHT RANGE (KG) |
- |
HOMOLOGATION |
DGAC EN/LTF-B |