La TONIC2 est la voile speedflying d'une incroyable facilité. Super compacte, de faible envergure, profil piqueur, indestructible sur l’axe du tangage, avec un cône de suspentage court, la TONIC2 n'arrache pas au gonflage par vent fort et s’adresse à ceux qui aiment planer dans les vents forts ou près du sol. la TONIC2 c'est le « jouet »par excellence, la voile réagit instantanément à toues vos commandes et qu’elle affectionne les virages dynamiques et à forte inclinaison. C’est également une voile idéale pour s’entrainer en wingover et jouer au sol. C’est un compagnon de marche&vol ou de voyage, pour parfois décoller dans des conditions où les parapentes « classiques » ou même les mini-parapentes ne le pourront pas. Elle a assez de performance pour vous laisser glisser sereinement en fond de vallée et même accrocher les thermiques .Par contre sa facilité et son efficacité ne doit pas faire oublier sa charge alaire important et donc des sorties de domaine de vol qui peuvent être puissantes.
La vidéo TONIC 2
Elle offre une ressource et des prestations de prise en charge dynamique exceptionnelles pour ce type de voile, ce qui en fait un jouet très sûr. Ses domaines de compétences sont étonnamment polyvalents – selon la taille que vous choisirez.
Elle permet la découverte du Speedflying en toute sérénité : vitesse et finesse inégalées a ce jour pour cette taille.
La TONIC2 peut être installée sur un petit déco grâce à son cône de suspentage court et sa faible envergure. La préparation au décollage est d’une simplicité incomparable. Une simple traction sur les élévateurs et la voile s’élève de façon compacte sans "shooter" violemment comme certaines mini voiles, puis prend en charge rapidement. C’était un point essentiel dans les spécifications lors du développement.
Elle "réagit immédiatement aux commandes" et aux appuis sellette. Ses réactions sont franches mais gérables.
Les réactions varient en fonction de la taille et de la charge alaire. Avec une faible charge, la TONIC2 peut vous accompagner en vol thermique. Chargée, elle devient l’outil idéal pour jouer au sol mais aussi voler par vent fort, et partir pour une session de soaring.
En turbulence, la TONIC2 reste stable, mais exige un pilotage actif – surtout sous une forte charge alaire. En agissant sur la pression aux freins, vous pouvez ajuster votre vitesse avec précision pour un atterrissage serein.
Bref elle fait partie pour les connaisseurs des meilleurs mini voiles jamais construite jusqu'à présent !