LE DÉCOLLAGE :
L’équipe de R&D OZONE comprend plusieurs moniteurs de parapente et paramoteur avec une compréhension approfondie des caractéristiques nécessaires pour décoller facilement et en sécurité. Avec une sensation douce et progressive, la Spark transmet une pression délicate mais positive par les élévateurs pour vous permettre de sentir exactement où elle se trouve à tout moment pendant le décollage. Que ce soit face ou dos à la voile, la voile n’a aucune tendance à dépasser ou à rester en arrière, et elle monte au-dessus de la tête avec un minimun d’effort. Grâce à une construction de voile optimisée, la voile est à la fois légère et résistante. Un profil stable en tangage assure une montée facile et un maniement au sol aisé.
EN VOL :
En l’air, la Spark est un vrai plaisir à piloter, avec un pilotage intuitif et une sensation équilibrée et progressive en virage. La pression aux freins augmente graduellement à mesure que la commande est appliquée, avec un retour très clair alors que la voile s’approche du point de décrochage. Après beaucoup de tests et de développement, nous avons réussi à lui donner une longue plage de frein, ce qui minimise le risque de décrochage accidentel, tout en conservant un pilotage agile et un atterrissage facile. La nature progressive du pilotage donne à la Spark un très bon comportement en virage, avec ou sans report de poids dans la sellette, ce qui est idéal pour une voile de paramoteur. La Spark possède une plage de vitesse importante, le bord d’attaque reste solide à pleine vitesse, même en turbulence. Elle est très calme en tangage, ce qui lui permet de traverser efficacement les turbulences, et la rend également très résistante à la fermeture avec une bonne aptitude au regonflage. Sa forte stabilité en tangage et en roulis lui donne une sensation générale de confort et une sécurité sans compromis en l’air. Chaque décollage est suivi d’un atterrissage, et la ressource puissante de la Spark rendent les atterrissages aussi faciles que possible, même sans vent.
CONSTRUCTION DE LA MEILLEURE QUALITÉ:
La Spark est construite avec le tissu éprouvé 30D, qui a été développé et amélioré depuis plusieurs années avec le fabricant Dominico. Il est maintenant largement utilisé dans notre gamme. La Spark est légère et durable et comporte des élévateurs spécifiques au paramoteur et une homologation EN.
TAILLES
| 25 | 27 | 30 |
---|
Nombre de cellules |
35 |
35 |
35 |
---|
Surface projetée (m2) |
22 |
24.2 |
26.6 |
---|
Surface à plat (m2) |
25 |
27.5 |
30.2 |
---|
Envergure projetée (m) |
9.3 |
9.6 |
10 |
---|
Envergure à plat (m) |
10.6 |
11.1 |
11.7 |
---|
Allongement projeté |
3.47 |
3.47 |
3.47 |
---|
Allongement à plat |
4.54 |
4.54 |
4.54 |
---|
Corde (m) |
2.91 |
3.06 |
3.2 |
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Poids voile (kg) |
5.5 |
6.0 |
6.5 |
---|
DGAC |
DGAC |
DGAC |
DGAC |
---|
PTV homologué EN/LTF (kg) |
65-90 |
75-105 |
95-125 |
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PTV recommandé en paramoteur (kg) |
65-110 |
75-125 |
95-140 |
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EN/LTF |
A |
A |
B |
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MATÉRIAUX
- Tissu Extrados: Dominico DOKDO 30D MF
- Tissu intrados: Dominico DOKDO 30D MF
- Tissu cloisons: Dominico DOKDO 70D
- Suspentes hautes: Liros DSL - 70
- Suspentes médianes: Liros DSL - 140
- Suspentes basses: Edelrid 7343 - 230/420
DOWNLOADS
La Spark est la voile de paramoteur la plus facile et la plus rassurante que nous ayons jamais testée, et nous pensons qu’elle est un choix idéal pour les débuts d’un pilote inspiré par ce sport. Tout pilote de paramoteur qui souhaite ce qui se fait de mieux en décollage facile, en maniement au sol aisé et une sécurité passive sans compromis aimera les sensations rassurantes et plaisantes de la Spark. Bons vols en paramoteur, et n’oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez! Salut de toute l’équipe.