La Bolero 6 est la « première voile » du nouveau pilote de parapente, idéale pour l’initier en école puis pour l’accompagner très longtemps dans sa progression.
La Bolero 6 transmet au pilote juste les informations nécessaires à développer leur instinct de pilotage – de manière sécuritaire, confortable et progressive.
Equalized Pressure Technology (EPT)
Notre voile découverte est dotée d’un profil optimisé intégrant la technologie EPT .
L’EPT a été déterminé grâce à une méthode numérique d’analyse de données et de calclul d’optimisation des paramètres du profil.
La forme du profil sur le tiers avant est calculée pour que la pression d'air à l'intérieur de l'aile reste plus constante sur une plus large plage d'angles d'attaque. Bien que certains pilotes associent l’EPT aux gains de performance, cette technologie a la particularité d’apporter des avantages spécifiques à chaque type de voile : de l’aile école à celle de compétition.
Si l’on regarde les avantages de l’EPT dont est pourvue la Bolero 6, l’un des plus flagrant est d’offrir un gonflage franc et instinctif, suivi d’une prise en charge facile et rapide. D’autre part, elle bénéficie d’un grand débattement à la commande, puis d’un point dur indiquant que l’on s’approche du point de décrochage. La gestion des basses vitesses est beaucoup plus tolérante et facile en virage, en thermique et à l’atterrissage.
Facilité d’utilisation au sol et dans les airs !
La Bolero 6 est dotée d’un nouveau système d’entrées d’air en « S », qui, associé à la technologie EPT, facilite l’influx d’air dans le profile avant et pendant le décollage. La voile gonfle donc facilement et de façon homogène, même lorsque la préparation au décollage est loin d’être idéale ! Les entrées d’air en S offrent également des réouvertures rapides et progressives dans le cas peu probable de fermeture.
La Bolero 6 est équipée de 3 élévateurs et 3 suspentes basses sur l’envergue de chaque coté. Hormis l’indéniable réduction de trainée, les élévateurs plus simples et le supsentage épuré facilitent le démêlage et la manipulation au sol.
Une voile bien équilibrée
La maniabilité de la Bolero 6 offre l’équilibre idéal pour développer tranquillement l’instinct en vol du pilote. Les freins sont précis, mais indulgents. Le virage est réactif et joueur, bien que toujours coordonné et confortable. La voile transmet des informations claires, idéales pour l’apprentissage de l’aérologie, même si la Bolero 6 reste une voile super facile, elle reste amusante à manier et rassure le pilote lorsqu’ils progresse vers des conditions plus actives. En résumé, encore plus de fun !
Détails techniques
- Equalized Pressure Technology (EPT)
- "entrées d’air en S " pour un gonflage otpimal
- 3 élévateurs / 3 suspentes sur l’envergure
- Elévateurs A et A’ pour des grandes oreilles plus faciles
- Suspentage coloré pour une meilleure identification
- Matériaux solides et durables
- Système d’accélération kick-down
- Semi-cloisons sur le bord de fuite
Materials
VoileExtrados: Dominico Dokdo 30D (WR) 42 g/m2
Intrados: Dominico Dokdo 30D (WR) 42 g/m2
SuspentesHautes: Liros DSL 70 Dyneema / GIN TGL 80 Aramid
Intermédiaires: Liros DSL 70, PPSL 120, 160 Dyneema
Basses: Liros PPSL 120,160,200 Dyneema / GIN TGL 280 Aramid
Livrée avec le sac portage classique.
Les élévateurs paramoteur sont en option et au pris de 170 Euros.
PTV provisoires/ Vertification en cours.