Un nouveau profil spécifique lui permet d’exceller dans toutes les phases du vol.
Au décollage, le BELUGA se gonfle immédiatement et monte presque sur place bien en ligne. Les commandes directes et précises permettent de gérer l’ensemble du pilotage en thermique dans la partie haute de la course de freins avec un minimum d’effort. Il restitue parfaitement l’énergie lors de l’arrondi final et permet de gérer un atterrissage, même difficile, en douceur.
A essayer impérativement !
Une conception innovante ainsi que les matériaux très techniques qui ont été retenu pour sa fabrication ont permis d’atteindre un poids minimum qui contribue à faire du vol en Beluga 3 une expérience incomparable. L'allongement du Beluga 3 38 a été volontairement limité à celui d'un parapente intermédiare (5.2), ce qui permet de limiter le rayon de courbure du virage et d'optimiser le placement dans le thermique. Avec une envergure reduite de 14 m et un cône de suspentage de seulement 8 m, le Beluga 38 gagne en facilité d'utilisation lors du gonflage et du décollage. Cette compacité se traduit également par un très grande facilité à synchroniser le pilotage, en inversion de virage notamment; l'impression d'être toujours parfaitement en phase avec la voilure apporte un indéniable gain d'efficacité en thermique.
La BELUGA 3 est livrée avec Mcc BI-bag, écarteurs souples ou rigides, T-shirt.
Existe en bleu, orange ou jaune.