Référence: P525

Marque: SUPAIR

Lettres et chiffres pour immatriculation ULM

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Prix 9,89 €
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Pliage secours et vérification
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Pliage secours et vérification

p958

Chaque année, au moins une fois nous vous conseillons vivement de faire aérer, contrôler et replier votre parachute, c'est votre dernier Joker en cas de problème, autant qu'il fonctionne correctement!

59,20 €
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Description

Chaque année, au moins une fois nous vous conseillons vivement de faire aérer, contrôler et replier votre parachute, c'est votre dernier Joker en cas de problème, autant qu'il fonctionne correctement!

 

Règlez la prestation par le site, envoyez nous votre secours et nous vous le retournerons dans les plus brefs délais.

 

Exemple de contrôles: Pull down apex, Rogalo...

 

  • Vérification de l'allignement et l'intégrité des panneaux
  • Vérification de l'allignement et l'intégrité des suspentes (twist éventuel)
  • Vérification des symétries
  • Repliage et contrôle visuel
  • Qualité et résistance du pod
  • Insertion et positionnement dans le pod
  • Mise en place de l'élévateur principal et positionnement hors du pod

IMAGE MONTAGE SECOURS

Pourquoi faire replier son parachute de secours chez un professionnel ?

Un parachute est composé de tissus qui se chargent d'électricité statique. L'effet collant de l'électricité peut compacter le secours par magnétisme et retarder ainsi l'ouverture?
Votre secours est aussi un véritable absorbeur d'humidité. Dès que vous posez votre secours sur un sol humide, il a tendance à se gorger d'eau : des traces de moisissures ne sont pas rares. L'humidité ralentit aussi l'ouverture : on trouve parfois des secours complètement compactés dans leur POD à cause de cela. Elle a aussi pour effet d'amenuiser la résistance de vos matériaux.
Un secours se contrôle au niveau de ses points d'encrages. Les maillons s'ouvrent parfois lors des transports dans les véhicules ; les vibrations font tourner les bagues à vis.
Il est très important de calculer la longueur totale du cône de suspentage du secours. Si le secours est "pendu" plus haut que votre voile principale, ce dernier risque de subir la traînée de votre voile. La stabilité et l'homogénéité du taux de descente est alors amoindri.
Nous vérifions aussi la qualité et la résistance de votre POD : la poche container dans laquelle est plié votre secours.

Des secours sont parfois montés avec une suspente qui fait le tour de votre parabole. Cela est dû à un twist de vos suspentes. Il est difficile de le voir lors d'un pliage dans une zone sans espaces.

Pour l'ensemble de ces points, vous devez diminuer le facteur risque de la non-ouverture, ou l'ouverture retardée. Enfin, votre secours doit être potentiellement actif et sécuritaire une fois ouvert.

Détails du produit
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