La Genie Race a été la première des sellettes équipée d’un aérocone avec système AIF, et pour cela, elle a été choisie par une majorité de pilotes courant sur le circuit international.
Cette dernière version présente plusieurs améliorations dans ses fonctions aérodynamiques et de sécurité, tout en procurant un confort absolu. C’est la sellette la plus sophistiquée et techniquement aboutie que l’on ait jamais produite.
Rendement aérodynamique
Le nouveau profil, conçu pour limiter au maximum la trainée, a été élaboré en collaboration avec le professeur Adrian Thomas de l’Université d’Oxford.
Le nouveau design de l’aérocone permet de fendre l’air, et minimise l’écoulement d’air turbulent autour des épaules et de la tête du pilote. Le nouveau système AIF offre également le bord de fuite le plus propre possible. Des tiges Titanium ont été ajoutées pour assurer un gonflage optimal de l’aérocone, et un nouveau tissu Néoprène est utilisé pour le cocon.
Aucune dépense n’a été épargnée pour parvenir à la meilleure performance en vol possible faisant de cette sellette un chef d’œuvre de réalisation dans le domaine de la sellerie autant que de l’aérodynamique.
Confort et commodité
L’ergonomie du siège procure une assise et une position en vol très confortable pour le pilote, et la nouvelle structure du cocon apportent en vol un support plus prononcé au niveau des jambes.
L’expérience des compétitions depuis plus de 25 ans, permet d’offrir l’outil parfait en terme d’ergonomie, de facilité d’utilisation et surtout de performance. Par exemple les réglages, l’ergonomie, la position et la taille des poches, des porte-instruments et des accessoires sont plus précis. La position en vol accéléré ou pas à été optimisée.
Sécurité
La Genie Race 3 peut être volée avec, au choix, un ou deux parachutes de secours. Elle est livrée de série avec le container secours ventral. Le porte-instrument est disponible en option. L’utilisation du container secours ventral pour le 2e parachute de secours laisse la possibilité de déployer l’un ou l’autre des parachutes. La position frontale étant la meilleure option dans le cas où le pilote est soumis à une forte force centrifuge.
Le porte-instrument est équipé d’une plaque velcro détachable pour garder vos instruments avec vous, et d'un container secours ventral qui contient un espace pouvant loger un ballast de 5L.
Détails
- Coupe-suspentes intégré dans la bretelle, pouvant également couper des sangles si besoin
- Poche G-chute
- Protection dorsale mousse de 14cm
- Grande poche arrière avec compartiments, petite poche zippée et cheminement pour Camel bak et radio.
- Poche sous-cutale
- Porte instruments avec container secours ventral (container ballast 5L intégré).
- 2 poches latérales zippées
- Embout pour ballast
- Plateaux Carbone pour l’assise et les pieds
- Accélérateur 3 barreaux
Livrée avec l’aérocone et son système AIF, pod parachute de secours, protection dorsale 14cm, accélérateur 3 barreaux, plateaux Carbone assise et pieds.
Photos non contractuelles.
Pour une performance aérodynamique efficace et un confort adapté, il convient de prendre le temps de bien régler votre sellette Genie Race.