Référence: P525

Marque: SUPAIR

Lettres et chiffres pour immatriculation ULM

Toutes les lettres et tous les chiffres sont disponibles. Cliquez sur le produit pour sélectionner vos lettres et chiffres. (Par défaut, vous ajoutez le zéro au panier). Merci de préciser en commentaire la marque et le type de voile pour la compatibilité.

Prix 9,89 €
Détails
En stock
Toutes les meilleures ventes

POLINI Thor 190 HF Embrayage Courroie démarreur manuel

P190HF

Le nouveau paramoteur  POLINI Thor 190 light ! 

Avec une cylindrée de 193 cc., ce moteur deux temps se distingue par son poids réduit (13,2 kg), ses dimensions compactes et sa puissance extrêmement élevée.

2 888,00 €
TTC Livraison sous 3 Jours (Préciser le délai précis lors de la commande si urgence)
Quantité

Description

POLINI THOR 190 HF


Comme pour le grand frère, le Thor 200 HF, le nouveau Polini Thor 190 HF aussi a été développé par l’équipe R&D avec des systèmes software de modelage 3D et de simulation fluide-dynamique. Le résultat de ces recherches et l’introduction du système innovant HF assurent un meilleur refroidissement avec une augmentation des performances du moteur Thor 190 HF. Les Polini Thor 190 HF ont les caractéristiques suivantes: cylindrée 193 cc, poids diminué jusqu’à 13,6 kg, équipé avec pot d’échappement en titanium (c’est en option).

 

POLINI THOR 190 HF

Caractéristiques techniques

CONVOYEUR AIR « HF »
Le design innovant des convoyeurs “Cover” de refroidissement optimise et accélère tous les flux en entrée et en augmentent le pouvoir extractif en sortie vers le côté hélice. En combinaison avec le système à air forcé, ils garantissent des performances de refroidissement su cylindre sans précédent.

SPARK COOLER
SCS est l’innovant système de refroidissement de la bougie qui permet de baisser concrètement les températures de fonctionnement de la culasse au point de plus haut degré de chaleur et dans la chambre de combustion et élimine les phénomènes de surchauffe. Le système Polini SCS permet de baisser les températures EGT jusqu’à 100 C° et les températures sous bougie jusqu’à 50 C°.

CULASSE
Le nouveau profil de la chambre de combustion améliore la propagation du front de flamme et optimise au maximum la phase de combustion du carburant. Cette caractéristique, combinée à l’augmentation du rapport de compression, accroît les performances du moteur et réduit la consommation de carburant.

TRANSMISSION
Transmission à courroie avec rapport de réduction égale à 2,83. La courroie a été produite avec un mélange spécial pour augmenter le grip, avoir moins de maintenance, plus de stabilité, plus de durée et un refoulement de puissance immédiat. Pour limiter les vibrations on a projeté et réalisé un vilebrequin avec répartition des masses tournantes, optimisées pour ce type de transmission. Pour contrer la traction de la courroie, on a monté un roulement à galets spécial qui supporte une charge transversale 10 fois supérieure aux roulements à billes standard. Ceci permet d’avoir une traction constante de la courroie.

GROUPE THERMIQUE SPECIFIQUE
Le groupe thermique, spécialement conçu pour ce moteur, a une cylindrée de 193 cc, alésage 64 mm, course 60 mm, et est fondu en alliage léger d’aluminium. Il offre le maximum des performances avec une puissance de 29 HP à 8100 rev./min. même aux températures de fonctionnement les plus élevées.
Le canon est caractérisé par le rapport nickel-chrome pour un parfait glissement du piston.
Le piston est fondu en alliage léger à teneur élevé de silicium et a deux segments en acier spécial nitruré et chromé. Le nouveau profil améliore les performances et diminue l’usure des segments.

SYSTEME D’ECHAPPEMENT
Le système d’échappement est fabriqué à la main pour obtenir une meilleure qualité du produit. Il se divise en deux secteurs avec pipe à joint sphérique et fixation sur des suspensions en caoutchouc qui garantissent une incroyable durée dans le temps. Les exclusifs ressorts avec crochets en acier rapporté – qui donnent aux ressorts plus de résistance et permettent d’avoir d’autres fixations de sureté – complètent le système. Le pot d’échappement a été projeté pour être extrêmement compact et avoir des dimensions réduites pour diminuer le poids. Les encombrements réduits améliorent le coefficient aérodynamique et le niveau de bruit est bas.

ALIMENTATION
Carburateur Walbro WB37 avec tarage et Air Box spécifiques. Cette mise au point garantit une augmentation de la puissance à 8100 RPM et améliore le refoulement qui devient plus linéaire et constant. Le Air Box, révisé au niveau des trous d’aspiration, garantit une diminution du bruit et facilite la correcte mise au point de la carburation.

FIXATION
Pour simplifier le montage, le points de fixation châssis / moteur du Polini Thor 190 HF sont les mêmes que ceux des moteurs déjà dans notre catalogue, c’est-à-dire Thor 80, Thor 130, Thor 200 HF et Thor 250.

FLASH STARTER
Il a été produit en acier au carbone de formulation exclusive Polini qui en garantit une longue vie de fonctionnement. Pour améliorer la fixation on a utilisé des vis M6 à section plus grande.

D’autres configurations du moteur Thor 190 HF:
– POLINI THOR 190 HF avec EMBRAYAGE CENTRIFUGE
Une version du Thor 190 HF est disponible avec embrayage centrifuge étudiée pour garantir les caractéristiques de sureté maximum pendant les phases de préparation, décollage, vol et atterrissage. Le poids, avec cette configuration, est de 14,4 kg. Cette version inclut le démarrage Flash Starter.
 POLINI THOR 190 HF avec DEMARRAGE ELECTRIQUE ET MANUEL
Une version du Thor 190 HF est disponible avec démarrage électrique sans embrayage centrifuge. Cette configuration inclut le recharge de la batterie et une éventuelle prise pour usage électrique à 12V pour les instruments de bord. Le poids, avec cette configuration, est de 14,9 kg. Le moteur est complet avec batterie, relais de démarrage et accélérateur.
 POLINI THOR 190 HF avec EMBRAYAGE CENTRIFUGE, DEMARRAGE ELECTRIQUE et manuel FLASH STARTER
La version full optional monte la fiction centrifuge, le flash starter, le démarreur électrique, la prise pour usage électrique 12V, la batterie, le relais de démarrage et l’accélérateur. Le poids, avec cette configuration, est de 17 Kg.

 

Moteur Polini À deux temps monocylindrique
Refroidissement A air refoulée
Alésage pour course 64 x 60
Cylindrée 193 cm3
Puissance 29 HP
*Poussée Maximum 83 Kg avec hélice Ø 130 cm
R.P.M. max 8.100
Cylindre En aluminium avec rapport Gilnisil
Rapport de compression 12:1
Piston Deux bandes chromées (mm 1)
Aspiration Soupape lamellaire dans le carter
Carburateur Walbro WB37
Filtre à air Air box
Allumage Electronique à décharge inductif
Adaptation pour chargement de batterie Puissance en sortie 80W à 5500 tours par minute (seulement la version avec démarrage électrique)
Capuchon bougie Avec résistance 5k Ω
**Alimentation Essence E5 ou LL AV GAS-al avec 2,5 % d’huile 100% synthétique
*Consommation 2,7 Lh 30 Kg de poussée statique
Réducteur Transmission avec courroie rapport réduction 2,83
Démarrage Flash starter ( Démarrage électrique optionnel)
Embrayage Centrifuge à sec (seulement version avec embrayage)
Pot Expansion avec silencieux en aluminium
Poids moteur A partir de 13,6 kg
Rotation hélice Dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre

100% Made in Italy

  • 928.000.071 THOR 190 HF avec embrayage centrifuge – Prix au public Euro 2.490,00 (Hors TVA)
  • 928.000.072 THOR 190 HF avec démarrage électrique et manuel – Prix au public Euro 2.560,00 (Hors TVA)
  • 928.000.073 THOR 190 HF avec démarrage électrique et manuel FLASH STARTER et embrayage centrifuge – Prix au public Euro 2.760,00 (Hors TVA)

*Les valeurs indiquées ont été relevées au niveau de la mer, en atmosphère standard. Les valeurs de poussée et de consommation peuvent varier selon la température de l’air et de la part de densité.

** E5 définit le type d’essence utilisable. Ex. Essence sans plomb, 95 d’octane, avec un maximum de 5% d’éthanol. Ce symbole est indiqué sur toutes les pompes d’essence en Europe

Détails du produit
P190HF
35 autres produits dans la même catégorie :

Référence: PT303

Marque: POLINI

POLINI Thor 303 réd. 2.8

Arrivée du nouveau moteur 300cc liquide de la firme italienne. Proposée en 3 versions : Flash starter manuel + démarreur et double allumage. Pour les chariots classiques, nous conseillons plutôt le double démarrage. Avec une puissance de 38 cv à 8800 trs. Version proposé ici THOR 303 DUAL SPARK DEM.ELEC. R.2,8 – 928.000.120. Pour les autres modèles,...

Détails
En stock

Référence: P246024

Marque: POLINI

POLINI Antiparasite origine 246.024

Antiparasite caoutchouc origine Polini HAUTE QUALITE. Renforcé et résistant bien aux très hautes températures, sa forme spéciale augmente l'adhérence à la bougie et augmente l'étanchéité aux projections d'eau. Utilisable sur tout moteur.

Détails
En stock

Référence: PE2

Marque: E-Props

E-PROPS Hélice 2 pales

Convient aux hélices dont le diamètre est de 115/120/125/130 cm et 135/140 cm. Préciser juste le modèle exact et le rapport de réduction à la commande (en commentaire svp). - 100% carbone - Traçabilité Fabrication française !

Détails
En stock

Référence: P072

Marque: HELIX

Hélix POLINI Thor 200 1m25

Hélice carbone bipale profil surtout montée sur les POLINI THOR 200 mais aussi sur des autres moteurs. H30F 1M25 RM09-2

Détails
En stock

Référence: P843T

Marque: POLINI

POLINI Commande de gaz spécial Thor 200

Une conception de Polini Motori : une nouvelle et superbe commande gaz inédite et universelle, spécifique pour un usage sur tous les paramoteurs sans démarreur électrique. Il s’agit d’un produit avec un haut contenu technologique qui améliore la sécurité et la fiabilité d’utilisation. Une magnifique réalisation !

Détails
En stock

Référence: P132BS

Walbro WB37 Kit de membranes de carburateur

Kit de membranes seules de carburateur WALBRO WB.37. Ce sont les pièces à remplacer le plus souvent pour être tranquille : on conseille une fois par an en début de saison. Avec l'essence qui contient de l'éthanol, on constate de plus en plus de défections moteur.

Détails
En stock

Référence: P190EMT

Marque: POLINI

POLINI Thor 190 titane HF 2019 courroie démarreur manuel EMBRAYAGE

Le nouveau paramoteur  POLINI Thor 190 light avec EMBRAYAGE et pot en TITANE ! Un travail d'orfèvrerie et plus d'un kilo de gagné !! Avec une cylindrée de 193 cc., ce moteur deux temps se distingue par son poids réduit (13,4 kg), ses dimensions compactes et sa puissance extrêmement élevée.SUR COMMANDE

Détails
En stock

Référence: p928830014

Sonde de température pour DRS System M6

Sonde de température moteur de type K spécialement prévue pour se connecter sur le module DRS système d'origine POLINI mais peut également être montée sur d'autres contrôleur avec cette connectique.

Détails
En stock

Référence: P843

Marque: POLINI

POLINI Commande de gaz universelle sans démarreur

Une conception de Polini Motori : une nouvelle et superbe commande gaz inédite et universelle, spécifique pour un usage sur tous les paramoteurs sans démarreur électrique. Il s’agit d’un produit avec un haut contenu technologique qui améliore la sécurité et la fiabilité d’utilisation. Une magnifique réalisation !

Détails
En stock

Référence: PHM028

Thermomètre multi-fonction + alimentation extérieure 12 v + 2 sondes

Thermomètre LCD GRAND ÉCRAN avec une très bonne visibilité. Muni de 3 circuits, il permet de contrôle en permanence la température, la charge, le voltage batterie, les tours moteur et vous donne un relevé d'heures de fonctionnement. C'est un des meilleur rapport qualité prix actuel. Alimentation directe en 9 à 12 volts

Détails
En stock

Référence: P744100

Marque: POLINI

POLINI Lanceur FLASH THOR 100 basique

lanceur manuel confortable pour le démarrage du moteur THOR 100 SANS ASSISTANCE. Attention!, selon le modèle et le no de série, la référence peut changer, demandez nous l'éclaté à jour ou regarder les dernières infos techniques sur le site Polini Attention dernières pièces

Détails
En stock

Référence: P0182190HF

Marque: POLINI

POLINI Lanceur FLASH THOR 190 HF

LANCEUR POLINI POUR PARAMOTEUR THOR 190 rend ultra simple et vraiment confortable le démarrage du paramoteur THOR. Polini a frappé fort et a développé un lanceur manuel avec une assistance de pré-contrainte qui rends ultra simple et vraiment confortable le démarrage du moteurr THOR. Attention selon le modèle et le numéro de série, la référence peut...

Détails
En stock