Référence: P525

Marque: SUPAIR

Lettres et chiffres pour immatriculation ULM

Toutes les lettres et tous les chiffres sont disponibles. Qualité supérieure inusable et résistant à la déchirure et aux uv. Facile à coller sur le plat (t° de pose entre 10 et 30 degrés) fourni avec un papier transfert pour faciliter la pose Merci de préciser en commentaire la marque et le type de voile pour la compatibilité.

Prix 13,80 €
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POLINI Thor 190 HF Embrayage Courroie démarreur manuel

P190HF

Le nouveau paramoteur  POLINI Thor 190 light ! 

Avec une cylindrée de 193 cc., ce moteur deux temps se distingue par son poids réduit (13,2 kg), ses dimensions compactes et sa puissance extrêmement élevée.

2 888,00 €
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Description

POLINI THOR 190 HF


Comme pour le grand frère, le Thor 200 HF, le nouveau Polini Thor 190 HF aussi a été développé par l’équipe R&D avec des systèmes software de modelage 3D et de simulation fluide-dynamique. Le résultat de ces recherches et l’introduction du système innovant HF assurent un meilleur refroidissement avec une augmentation des performances du moteur Thor 190 HF. Les Polini Thor 190 HF ont les caractéristiques suivantes: cylindrée 193 cc, poids diminué jusqu’à 13,6 kg, équipé avec pot d’échappement en titanium (c’est en option).

 

POLINI THOR 190 HF

Caractéristiques techniques

CONVOYEUR AIR « HF »
Le design innovant des convoyeurs “Cover” de refroidissement optimise et accélère tous les flux en entrée et en augmentent le pouvoir extractif en sortie vers le côté hélice. En combinaison avec le système à air forcé, ils garantissent des performances de refroidissement su cylindre sans précédent.

SPARK COOLER
SCS est l’innovant système de refroidissement de la bougie qui permet de baisser concrètement les températures de fonctionnement de la culasse au point de plus haut degré de chaleur et dans la chambre de combustion et élimine les phénomènes de surchauffe. Le système Polini SCS permet de baisser les températures EGT jusqu’à 100 C° et les températures sous bougie jusqu’à 50 C°.

CULASSE
Le nouveau profil de la chambre de combustion améliore la propagation du front de flamme et optimise au maximum la phase de combustion du carburant. Cette caractéristique, combinée à l’augmentation du rapport de compression, accroît les performances du moteur et réduit la consommation de carburant.

TRANSMISSION
Transmission à courroie avec rapport de réduction égale à 2,83. La courroie a été produite avec un mélange spécial pour augmenter le grip, avoir moins de maintenance, plus de stabilité, plus de durée et un refoulement de puissance immédiat. Pour limiter les vibrations on a projeté et réalisé un vilebrequin avec répartition des masses tournantes, optimisées pour ce type de transmission. Pour contrer la traction de la courroie, on a monté un roulement à galets spécial qui supporte une charge transversale 10 fois supérieure aux roulements à billes standard. Ceci permet d’avoir une traction constante de la courroie.

GROUPE THERMIQUE SPECIFIQUE
Le groupe thermique, spécialement conçu pour ce moteur, a une cylindrée de 193 cc, alésage 64 mm, course 60 mm, et est fondu en alliage léger d’aluminium. Il offre le maximum des performances avec une puissance de 29 HP à 8100 rev./min. même aux températures de fonctionnement les plus élevées.
Le canon est caractérisé par le rapport nickel-chrome pour un parfait glissement du piston.
Le piston est fondu en alliage léger à teneur élevé de silicium et a deux segments en acier spécial nitruré et chromé. Le nouveau profil améliore les performances et diminue l’usure des segments.

SYSTEME D’ECHAPPEMENT
Le système d’échappement est fabriqué à la main pour obtenir une meilleure qualité du produit. Il se divise en deux secteurs avec pipe à joint sphérique et fixation sur des suspensions en caoutchouc qui garantissent une incroyable durée dans le temps. Les exclusifs ressorts avec crochets en acier rapporté – qui donnent aux ressorts plus de résistance et permettent d’avoir d’autres fixations de sureté – complètent le système. Le pot d’échappement a été projeté pour être extrêmement compact et avoir des dimensions réduites pour diminuer le poids. Les encombrements réduits améliorent le coefficient aérodynamique et le niveau de bruit est bas.

ALIMENTATION
Carburateur Walbro WB37 avec tarage et Air Box spécifiques. Cette mise au point garantit une augmentation de la puissance à 8100 RPM et améliore le refoulement qui devient plus linéaire et constant. Le Air Box, révisé au niveau des trous d’aspiration, garantit une diminution du bruit et facilite la correcte mise au point de la carburation.

FIXATION
Pour simplifier le montage, le points de fixation châssis / moteur du Polini Thor 190 HF sont les mêmes que ceux des moteurs déjà dans notre catalogue, c’est-à-dire Thor 80, Thor 130, Thor 200 HF et Thor 250.

FLASH STARTER
Il a été produit en acier au carbone de formulation exclusive Polini qui en garantit une longue vie de fonctionnement. Pour améliorer la fixation on a utilisé des vis M6 à section plus grande.

D’autres configurations du moteur Thor 190 HF:
– POLINI THOR 190 HF avec EMBRAYAGE CENTRIFUGE
Une version du Thor 190 HF est disponible avec embrayage centrifuge étudiée pour garantir les caractéristiques de sureté maximum pendant les phases de préparation, décollage, vol et atterrissage. Le poids, avec cette configuration, est de 14,4 kg. Cette version inclut le démarrage Flash Starter.
 POLINI THOR 190 HF avec DEMARRAGE ELECTRIQUE ET MANUEL
Une version du Thor 190 HF est disponible avec démarrage électrique sans embrayage centrifuge. Cette configuration inclut le recharge de la batterie et une éventuelle prise pour usage électrique à 12V pour les instruments de bord. Le poids, avec cette configuration, est de 14,9 kg. Le moteur est complet avec batterie, relais de démarrage et accélérateur.
 POLINI THOR 190 HF avec EMBRAYAGE CENTRIFUGE, DEMARRAGE ELECTRIQUE et manuel FLASH STARTER
La version full optional monte la fiction centrifuge, le flash starter, le démarreur électrique, la prise pour usage électrique 12V, la batterie, le relais de démarrage et l’accélérateur. Le poids, avec cette configuration, est de 17 Kg.

 

Moteur Polini À deux temps monocylindrique
Refroidissement A air refoulée
Alésage pour course 64 x 60
Cylindrée 193 cm3
Puissance 29 HP
*Poussée Maximum 83 Kg avec hélice Ø 130 cm
R.P.M. max 8.100
Cylindre En aluminium avec rapport Gilnisil
Rapport de compression 12:1
Piston Deux bandes chromées (mm 1)
Aspiration Soupape lamellaire dans le carter
Carburateur Walbro WB37
Filtre à air Air box
Allumage Electronique à décharge inductif
Adaptation pour chargement de batterie Puissance en sortie 80W à 5500 tours par minute (seulement la version avec démarrage électrique)
Capuchon bougie Avec résistance 5k Ω
**Alimentation Essence E5 ou LL AV GAS-al avec 2,5 % d’huile 100% synthétique
*Consommation 2,7 Lh 30 Kg de poussée statique
Réducteur Transmission avec courroie rapport réduction 2,83
Démarrage Flash starter ( Démarrage électrique optionnel)
Embrayage Centrifuge à sec (seulement version avec embrayage)
Pot Expansion avec silencieux en aluminium
Poids moteur A partir de 13,6 kg
Rotation hélice Dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre

100% Made in Italy

  • 928.000.071 THOR 190 HF avec embrayage centrifuge – Prix au public Euro 2.490,00 (Hors TVA)
  • 928.000.072 THOR 190 HF avec démarrage électrique et manuel – Prix au public Euro 2.560,00 (Hors TVA)
  • 928.000.073 THOR 190 HF avec démarrage électrique et manuel FLASH STARTER et embrayage centrifuge – Prix au public Euro 2.760,00 (Hors TVA)

*Les valeurs indiquées ont été relevées au niveau de la mer, en atmosphère standard. Les valeurs de poussée et de consommation peuvent varier selon la température de l’air et de la part de densité.

** E5 définit le type d’essence utilisable. Ex. Essence sans plomb, 95 d’octane, avec un maximum de 5% d’éthanol. Ce symbole est indiqué sur toutes les pompes d’essence en Europe

Détails du produit
P190HF
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