Le XENIT THOR E Trike s'adresse à ceux qui souhaitent piloter un monoplace ou biplace léger mais solide, facile à transporter, à un prix raisonnable. (*photos non contractuelles et sujettes à modification, prévoir un délai de fabrication)
Le matériau principal utilisé pour le construire est l'aluminium verni et le berceau où les harnais sont fixés est en acier inoxydable 304.Cela garantit la sécurité, la flexibilité et le soutien du pilote et du passager. Le choix de l'utilisation de l'aluminium et de l'acier vise à réduire les poids tout en conservant la solidité dans les points les plus importants.
Un autre choix important : utiliser des câbles en acier qui maintiennent la forme du Trike assurant une incroyable résistance à la traction, même sur un terrain accidenté. Le poids et la vitesse de montage et de démontage en bénéficient également.
Le poids total est de 72 kg dans la version de base, avec des roues d'origine plus minces sans freins ni amortisseurs. Propulsé par une hélice carbone de 150 cm
Options :
-* Grandes roues avec frein et amortisseurs augmentent le poids de 6 kg. 780 €
-* Cockpit NU : 188.60 €
-* Barre sol durs : 247.50 €
THOR 303
Polini Engine |
2 stroke monocylinder |
Cooling |
Liquid cooled |
Bore for stroke |
76 x 62 |
Displacement |
281 cm3 |
Power |
38 HP at 8000 rpm |
*Max trust |
120 Kg with Ø 160 cm propeller |
R.P.M. max |
8.400 |
Cylinder |
Aluminum with Gilnisil coating |
Compression ratio |
11,2:1 |
Piston |
Two trapezoidal chromium plated rings |
Intake |
Reed valve in the crankcase |
Carburetor |
Dell’Orto VHST 28mm |
Air filter |
Air box |
Ignition |
Electronic CDI with adj. advance |
Battery charger prearrangement |
Output power 40 W at 5500 RPM |
Spark plug hood |
5k Ω resistance |
**Fuel type |
E5 petrol or LL AV GAS-al with 2,5% synthetic oil 100% |
*Consumption |
3 Lh 30 Kg a of static trust |
Gear reduction unit |
Helicoidal teeth in oil bath with 2,8 or 3,2 reduction ratio |
Starter |
Flash Starter – (Electric starter -optional) |
Clutch |
Centrifugal in oil bath |
Muffler |
Expansion with aluminum silencer |
Engine weight |
Starting from Kg 20,5 (manual starter model +radiator) |
Propeller rotation |
Clockwise |