GROUPE THERMIQUE SPECIFIQUE - Moulage en alliage léger avec canon caractérisé par le rapport en nickel-chrome pour un parfait glissement du piston. Le piston est moulé en alliage léger à haute teneur de silicium et il est complet avec deux segments en acier spécial nitruré et chromé.
SYSTEME D’ECHAPPEMENT - Le système d’échappement est réalisé entièrement à la main pour une meilleure qualité du produit. Le dessin est compact et les dimensions réduites. Les encombrements réduits améliorent l’aérodynamique, tandis que le niveau sonore est réduit.
MEILLEUR REFROIDISSEMENT - Le système de refroidissement à air forcée assure une meilleure ventilation de l’air en optimisant les prestations et en gardant les températures stables.
EMBRAYAGE CENTRIFUGE - L’embrayage centrifuge a été étudiée pour assurer caractéristiques de sûreté maximum pendant toutes les phases de préparation, décollage, vol et atterrissage.
DEMARRAGE FACILE - Le moteur THOR 130 est équipé de système de démarrage Polini « Flash Starter », extrêmement simple et facile à démarrer.
OPTIMISATION DE LA PUISSANCE - Une puissance énorme, consommation contenue, optimisation des prestations à chaque régime.
SOLUTIONS TRES AVANCEES - Le moteur Polini THOR 130 se distingue par rapport à des solutions avancées avec des caractéristiques de sûreté. Le système à circuit fermé pour le ramassage du carburant pendant le transport. Prédisposition sortie 12V pour un éventuel usage électrique. Le couple de renversement de l’hélice est très bas et assure des particularités de masses contre roulantes.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Moteur Polini
|
À deux temps monocylindre
|
Refroidissement
|
A air refoulée
|
Alésage et course
|
54 x 54
|
Cylindrée
|
125 cm3
|
Puissance
|
21,5 HP a 8800 R.P.M.
|
Cylindre
|
En aluminium avec protection Gilnisil
|
Rapport de compression
|
12,5:1
|
Piston
|
Deux bandes chromées (mm 1)
|
Aspiration
|
Soupape lamellaire dans le carter
|
Carburateur
|
Walbro / Polini PWK
|
Filtre à air
|
Air box
|
Allumage
|
Electronique, avec possibilité de recharge d’une batterie
|
Adaptation pour chargement de batterie
|
Puissance en sortie 80W à 5500 tours par minute
|
Capuchon bougie
|
Avec résistance 5k Ω
|
Alimentation
|
Essence avec 2% d’huile synthétique
|
Engrenage réducteur
|
Dents hélicoïdales en bain d’huile rapport de réduction 3,43
|
Démarrage
|
A fente avec câble auto enroulant Flash Starter
|
Embrayage
|
Centrifuge en bain d’huile
|
Pot
|
Expansion avec silencieux oval
|
Poids moteur
|
13,8 Kg
|
Rotation hélice
|
Dans le sens des aiguilles d’une montre
|