A partir du 31 Octobre 2013 la production de Thor 200 a cessé au profit du nouveau Polini Thor 200 EVO qui apporte de nombreuses améliorations considérables:
• De nouveaux transferts et des diagrammes d'échappement améliorés
• Nouveau dessin de la culasse avec intégration dans le cylindre
• Nouveau vilebrequin avec lumière de remplissage
• Nouveau carter de refroidissement
Le succès obtenu par Polini avec le célèbre moteur THOR 200 cc spécifique pour paramoteur a incité Polini Motori à l’innovation. Pleinairpropose le nouveau paramoteur « Polini THOR 200 ». Avec une cylindrée de 193 cc., ce moteur deux temps se distingue pour ses dimensions compactes et sa performance en termes de puissance. La mise au point et l’essai de ce nouveau moteur ont été développés pendant plus de deux années, avec tests sur bancs d’essai et beaucoup d’heures de vol pour assurer prestations et sécurité maximum.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES TECHNOLOGIE PURE
Le moteur Polini THOR 200 se distingue avec des solutions techniques et dimensionnelles, pour le rapport couple-puissance, les vibrations très réduites, les prestations et le design novateur et compact. On a voulu assurer le meilleur rapport poids-puissance, en optimisant les fonctions thermiques et les masses du volant.
GROUPE THERMIQUE SPECIFIQUE
Le groupe thermique réalisé a une cylindrée de 193 cc., un alésage de 64 mm, une course de 60 mm et il est moulé en alliage léger d’aluminium. Il offre le maximum de prestations avec une puissance de 29 CV à 7400 rpm même aux températures les plus élevées en vol. Le canon est caractérisé en nickel-chrome pour un parfait glissement du piston. Le piston est moulé en alliage léger à haute teneur de silicium et il est complet avec deux segments en acier spécial nitruré et chromé.
VUE C
SYSTEME D’ECHAPPEMENT
Le système d’échappement est réalisé entièrement à la main pour une meilleure qualité du produit. Le pot a été projeté pour avoir un dessin extrêmement compact et des dimensions réduites. Les encombrements réduits améliorent l’aérodynamique, tandis que le niveau sonore est réduit.
MEILLEUR REFROIDISSEMENT
Le système de refroidissement à air forcée assure une meilleure ventilation de l’air en optimisant les prestations et en gardant les températures stables.
MOTEUR AVEC CONTREARBRE DE BALANCEMENT
Le moteur est équipé avec un contrearbre de balancement qui assure un confort extrême de pilotage pendant le vol puisqu’il élimine toutes les vibrations. Cette caractéristique permet de fixer le moteur sur silent-block rigides en évitant l’embêtant et un basculement du moteur.
EMBRAYAGE CENTRIFUGE
L’embrayage centrifuge a été étudiée pour assurer caractéristiques de sûreté maximum pendant toutes les phases de préparation, décollage, vol et atterrissage.
GP
GP DEM
DEMARRAGE FACILE ET AUSSI ELECTRIQUE
Le moteur THOR 200 est équipé de système de démarrage Polini « Flash Starter », extrêmement simple et facile à démarrer. Il peut être pourvu aussi de démarrage électrique.
OPTIMISATION DE LA PUISSANCE
Une puissance énorme, consommation contenue, optimisation des prestations à chaque régime; ces caractéristiques sont assurées aussi par l’usage du carburateur PWK Ø28 mais en compétition pour optimiser le rendement moteur.
GP BIELLE
SOLUTIONS TRES AVANCEES
Le moteur Polini THOR 200 se distingue par rapport à des solutions avancées avec des caractéristiques de sûreté. Le système à circuit fermé pour le ramassage du carburant pendant le transport. Prédisposition sortie 12V pour un éventuel usage électrique. Le couple de renversement de l’hélice est très bas et assure des particularités de masses contre roulantes.
Moteur POLINI THOR 200 : Données techniques:
Refroidissemen : air forcé
Alésage : 64 x 60
Cylindrée : 193 cm3
Puissance : 29 HP à 7400 R.P.M.
Cylindre traité Gilnisil/aluminium
Rapport de compression: ratio 11,4:1
Piston chromé 1 mm - 2 segments de 1 mm
Admission : par boite à clapets directement dans l'embiellage.
Carburateur : Polini PWK Ø 28 / Walbro
Allumage : électronique avec possibilité de charge batterie régulée
Puissance de sortie : 80 W à 5500 RPM
Bobine allumag : 5 K
Carburation : mélange 2% huile synthèse 100 %
Réducteur : hélicoidal à bain d'huile
Rapport de réduction : 2,8
Embrayage : centrifuge à bain d'huile
Echappement à silencieux spécifique accordé
Poids du moteur complet : 17,5 kg. (18,5 kg en version électrique)
Rotation hélice horaire
Polini conseille vivement le montage des hélices d'origine pour obtenir le maximum de performances et de sécurité.
CODE------------PRICE-----------PRICE
22% VAT---DESCRIPTION
928.865.002-----€ 216,00--------€ 263,52-------------WOODEN PROPELLER CM.125/10
THOR 100/130
928.865.003-----€ 343,00--------€ 418,46------------- CARBON PROPELLER D.125/07
THOR 100/130
928.865.004-----€ 343,00--------€ 418,46------------- CARBON PROPELLER D.130/06
THOR 100/130
928.865.005-----€ 343,00--------€ 418,46------------- CARBON PROPELLER D.125/09
THOR 200
928.865.006-----€ 343,00--------€ 418,46------------- CARBON PROPELLER D.130/08
THOR 200
928.865.007-----€ 343,00--------€ 418,46------------- CARBON PROPELLER D.130
THOR 190
928.865.008-----€ 343,00--------€ 418,46------------- CARBON PROPELLER D.125
THOR 190
928.865.009-----€ 514,50--------€ 627,69------------- CARBON PROPELLER D.130 3
PALE THOR 190