La Kuik II se présente sous forme d'un châssis nu, sur lequel il est possible de venir greffer différents modules permettant d'adapter la fonction de la sellette au type de vol pratiqué.
Pour une fléxibilité maximale, la Kuik II a été conçue pour fixer le parachute de secours aux épaules.
Le concept Kuik II est donc quasiment une gamme de sellette complète à lui tout seul.
Caractéristiques :
- -Répartition de la massee du pilote sur une surface maximale.
- -Même en position thermique (incliné sur le côté) pour un confort optimal.
- -Position naturelle des jambes, qui ne se retrouvent pas exagérément écartées.
- -Simplicité de réglages.
- -Indépendance des jambes contenue.
- -Livrée avec accélérateur double barreau & Cale-pied.
- -Livrée avec maillons auto Kortel 30mm.
-
Tailles disponibles :
S: <168 cm. (1.5kg)
M : <183 cm. (1.68kg)
L : <190cm (1.80kg)
Homologation : en 1651 & 12491.
Options :
-Module Krashbox
-Module Mousse Bag
-Module Sak-airbag réversible
-Module Kocon.
Plus de détails :
La Kuik II, première sellette à jambes indépendantes, se rapproche du pilotage des sellettes traditionnelles en terme de sensations et de confort.
De plus, sa conception modulaire la rend accessible à tous.
C'est un vrai bon choix tout terrain et multi-usage et une qualité Kortel irréprochable.
« Le concept tout-en-un »
Il faut vraiment féliciter Denis et son équipe car le travail de développement de cette sellette hors norme est vraiment exceptionnel, c'est le concept le plus polyvalent et abouti que j'ai pu essayer. En plus des réglages multiples qui vous apporteront forcément une bonne position de pilotage et un confort maximum pour une cuissarde séparées et légère, vous pourrez choisir au fil de vos envies l'équipement que vous souhaiterez y installer (mousbag, airbag, secours etc...).
La Kuik II n’a de commun avec la Kuik première du nom que son côté novateur.
La Kuik I fut à l’époque la première sellette à jambe indépendante qui ne soit pas dédiée uniquement au vol montagne.
La Kuik II est à notre sens, la première sellette à jambes indépendantes qui se rapproche des sellettes traditionnelles en terme de sensations de pilotage et de confort. De plus, sa conception modulaire la rend accessible à tous.
En effet, la Kuik II se présente sous la forme d’un châssis nu, sur lequel il est possible de venir greffer différent modules permettant d’adapter la fonction de la sellette au type de vol pratiqué. Pour une flexibilité maximale, la Kuik II a été conçue pour pour fixer le parachute de secours aux épaules.
Le concept Kuik II est donc quasiment une gamme de sellette complète à lui tout seul.
Le châssis en lui même bénéficie des dernières avancées réalisées par le team Kortel Design R&D en terme d’ergonomie et de mise en forme des tissus et des mousses.
Le résultat est bluffant :
- répartition de la masse du pilote sur une surface maximale, même en position thermique (incliné sur le côté) pour un confort optimal.
- position naturelle des jambes, qui ne se retrouve pas exagérément écartées.
- simplicité des réglages.
- indépendance des jambes contenue.
Il en résulte une précision de pilotage étonnante pour une telle géométrie, qui couplée à un un confort digne des meilleures sellettes nous ont permis d’envisager des modules adaptés à des pratiques allant bien au-delà des possibilités de la Kuik I.
Les réglages, même en vol sont facilement accéssibles, on peut passer de la position assis a couché au gré de ses envies, les doubles réglages de côté vous permettrons d'optimiser le confort de vol et plus particulièrement de votre dos! Bref vous serez dans un cocon!
…et découvrez la modularité de la Kuik II.
Tableau des masses
Elément | Taille | Masse (kg) |
---|
Châssis Kuik II |
S |
1.5 |
Châssis Kuik II |
M |
1.65 |
Châssis Kuik II |
L |
1.8 |
Module Sak-Airbag réversible |
1.95 |
Module Krashbox |
SM |
1.75 |
Module Krashbox |
ML |
1.85 |
Module Mousse Bag |
1.2 |