Pas seulement pour les montagnards !
La légèreté de la voile lui procure non seulement de meilleure qualité de gonflage et d’atterrissage, mais également des sensations en vol plaisantes et sécurisantes. Le nouveau Yeti tandem séduira donc à la fois les alpinistes, bi placeurs paramoteur occasionnels, mais également les pilotes loisirs qui recherche le plaisir du vol.
Sérénité au décollage
La voile s’élève naturellement, sans “shooter” et assure une prise en charge rapide, facteur clé d’une bonne voile montagne. Le biplace Yeti vous aide lorsque les conditions ne vous aident pas : en haute-altitude, sur des déco assez courts, par léger vent arrière ou changeant… le Yéti compose avec toutes les situations.
Ne manquez pas un thermique !
Le virage est précis, et la pression des freins est légère et progressive. La voile transmet toutes les sensations en vol, tout en procurant un agréable sentiment de sécurité. Elle navigue très bien dans toutes les aérologies et pénètre efficacement les masses d’air les plus difficiles que l’on peut rencontrer en vol d’altitude ou sauvage, ou en voyage. Vous accrocherez les plus petits thermiques et bénéficierez de sa maniabilité pour les exploiter au maximum. Idéal pour la pratique montagne et loisirs, facile pour le voyage, les vols se prolongeront au maximum !
Flottez dans les airs !
Le Yéti tandem a un allongement modéré, mais la performance est au rendez-vous. La légèreté de la voile la rendra plus fun au pilotage mais aussi moins violente en cas d’incident de vol. Le biplace Yéti flotte et pénètre les masses d’air pour optimiser les vols et les rendre confortables.
Atterrissez dans un mouchoir de poche !
Le Yéti tandem vol bien à basse vitesse. Il vous sera alors plus facile de poser dans de petites surfaces, même si la voile est chargée et l’air moins dense. La gestion du taux de chute et sa relance en ressource est très précise.
Fabriqué pour durer !
La voilure est composée d’un mix de tissu, répartissant idéalement le tissu parapente le plus léger, le Porcher Skytex 27 et le tout nouveau Skytex 32, superbe compromis entre légèreté et résistance pour les parties de la voilure les plus sollicitées et exposées. La nouvelle technologie de bord d’attaque à lattes en joncs plastiques améliorent la performance et le vieillissement, tout en gagnant du poids.
Toujours prêt pour l’aventure
Le Yeti tandem, une fois plié, est aussi compact qu’une voile solo. Parfait pour voyager ou pour les vols à l’improviste quand les conditions s’ouvrent !