Pour ce cursus de validation de la qualification d'emport de passagers, nous attachons une attention particulière à cette formation.
Votre responsabilité est engagée, et vous devez absolument préserver l'intégrité de votre passager. Vous êtes tenu à une obligation de moyens et de résultats dans certains cas, donc il faudra rechercher le "zéro défaut".
Voici un exemple du cursus qui devra être suivi.
EXERCICE DE PREPARATION DE NAVIGATION.
Contrôle des règles de la circulation aérienne, utilisation de l’espace aérien, autonomie de l’appareil, lecture des cartes aéronautiques, utilisation du Delage, des procédures d’approche des terrains…
Instruction complémentaire à la navigation (théorie et pratique).
COMMENTAIRES MTO.
Le candidat doit savoir estimer le plafond, la visibilité, la direction et la force du vent, les turbulences éventuelles, si l’aérologie est stable ou instable, et prévoir l’évolution probable du temps pour la duré du vol.
VISITE PRÉ-VOL.
Visite pré-vol complète, détaillée et bien organisée.
ACTIONS VITALES.
Quelle que soit la méthode employée, mémotechnique ou écrite, la check-list doit être suivie scrupuleusement afin que la sécurité soit assurée. Certains points peuvent être contrôlés à plusieurs reprises, surtout en ce qui concerne le passager. (Ce qu’il doit faire, ne pas faire…) L’entourage immédiat de l’appareil doit être libre dès la mise en route, etc…
DÉCOLLAGE.
La tenue d’axe doit être correcte, en palier et en montée jusqu'à 50 mètres sol. La tolérance admise est à moduler en fonction de la force du vent.
Exercices de préparation à la nav.
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Commentaires météorologiques
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Visite pré-vol
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Actions vitales
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Décollage
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Le champ carré
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Virage de 360° Gde incl. à 250 m/sol
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Prise de terrain en « S »
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Approche moteur, posé court (freins)
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Panne au décollage
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Panne en campagne
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Tenue d’axe, palier 2 m/sol sur 200 m
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Panne dans le cône
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Respect consignes terrain - sécurité
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EXERCICE DE PREPARATION DE NAVIGATION.
Contrôle des règles de la circulation aérienne, utilisation de l’espace aérien, autonomie de l’appareil, lecture des cartes aéronautiques, utilisation du Delage, des procédures d’approche des terrains…
Instruction complémentaire à la navigation. (théorie et pratique)
COMMENTAIRES MTO.
Le candidat doit savoir estimer le plafond, la visibilité, la direction et la force du vent, les turbulences
eventuelles, si l’aérologie est stable
ou instable, et prévoir l’évolution
probable du temps pour la duré
du vol.
VISITE PRE-VOL.
Visite pré-vol complète et détaillée et bien organisée.
ACTIONS VITALES.
Quelle que soit la méthode employée, mnémotechnique ou écrite, la check-list doit être suivie scrupuleusement afin que la sécurité soit assurée. Certains points peuvent être contrôlés à plusieurs reprises, surtout en ce qui concerne le passager. (ce qu’il doit faire, ne pas faire…) L’entourage immédiat de l’appareil doit être libre dés la mise en route, etc…
DECOLLAGE.
La tenue d’axe doit être correcte, en palier et en montée jusqu'à 50 mètres sol. La tolérance admise est à moduler en fonction de la force du vent.
Exercices de préparation à la nav.
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Commentaires météorologiques
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Visite pré-vol
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Actions vitales
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Décollage
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Le champ carré
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Virage de 360° Gde incl. à 250 m/sol
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Prise de terrain en « S »
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Approche moteur, posé court (freins)
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Panne au décollage
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Panne en campagne
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Tenue d’axe, palier 2 m/sol sur 200 m
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Panne dans le cône
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Respect consignes terrain - sécurité
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