Référence: P525

Marque: SUPAIR

Lettres et chiffres pour immatriculation ULM

Toutes les lettres et tous les chiffres sont disponibles. Qualité supérieure inusable et résistant à la déchirure et aux uv. Facile à coller sur le plat (t° de pose entre 10 et 30 degrés) fourni avec un papier transfert pour faciliter la pose Merci de préciser en commentaire la marque et le type de voile pour la compatibilité.

Prix 13,80 €
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Qualification emport passager
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Qualification emport passager FORFAIT 4H

PFORM3

Qualification d'emport de passagers, avec son matériel et àprès une période de 1 an en vol solo ou 100 vols.

480,00 €
TTC Livraison sous 3 Jours (Préciser le délai précis lors de la commande si urgence)
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Description

Pour ce cursus de validation de la qualification d'emport de passagers, nous attachons une attention particulière à cette formation.

Votre responsabilité est engagée, et vous devez absolument préserver l'intégrité de votre passager. Vous êtes tenu à une obligation de moyens et de résultats dans certains cas, donc il faudra rechercher le "zéro défaut".

Voici un exemple du cursus qui devra être suivi.

EXERCICE DE PREPARATION DE NAVIGATION.

Contrôle des règles de la circulation aérienne, utilisation de l’espace aérien, autonomie de l’appareil, lecture des cartes aéronautiques, utilisation du Delage, des procédures d’approche des terrains…

Instruction complémentaire à la navigation (théorie et pratique).

COMMENTAIRES MTO.

Le candidat doit savoir estimer le plafond, la visibilité, la direction et la force du vent, les turbulences éventuelles, si l’aérologie est stable ou instable, et prévoir l’évolution probable du temps pour la duré du vol.

 

VISITE PRÉ-VOL.

Visite pré-vol complète, détaillée et bien organisée.

 

ACTIONS VITALES.

Quelle que soit la méthode employée, mémotechnique ou écrite, la check-list doit être suivie scrupuleusement afin que la sécurité soit assurée. Certains points peuvent être contrôlés à plusieurs reprises, surtout en ce qui concerne le passager. (Ce qu’il doit faire, ne pas faire…) L’entourage immédiat de l’appareil doit être libre dès la mise en route, etc…

DÉCOLLAGE.

La tenue d’axe doit être correcte, en palier et en montée jusqu'à 50 mètres sol. La tolérance admise est à moduler en fonction de la force du vent.

Exercices de préparation à la nav.

Commentaires météorologiques

Visite pré-vol

Actions vitales

Décollage

Le champ carré

Virage de 360° Gde incl. à 250 m/sol

Prise de terrain en « S »

Approche moteur, posé court (freins)

Panne au décollage

Panne en campagne

Tenue d’axe, palier 2 m/sol sur 200 m

Panne dans le cône

Respect consignes terrain - sécurité

EXERCICE DE PREPARATION DE NAVIGATION.

 Contrôle des règles de la circulation aérienne, utilisation de l’espace aérien, autonomie de l’appareil, lecture des cartes aéronautiques, utilisation du Delage, des procédures d’approche des terrains…

Instruction complémentaire à la navigation. (théorie et pratique)

 

COMMENTAIRES MTO.

 Le candidat doit savoir estimer le plafond, la visibilité, la direction et la force du vent, les turbulences

eventuelles, si l’aérologie est stable

ou instable, et prévoir l’évolution

probable du temps pour la duré

du vol.

 

VISITE PRE-VOL.

Visite pré-vol complète et détaillée et bien organisée.

 

ACTIONS VITALES.

Quelle que soit la méthode employée, mnémotechnique ou écrite, la check-list doit être suivie scrupuleusement afin que la sécurité soit assurée. Certains points peuvent être contrôlés à plusieurs reprises, surtout en ce qui concerne le passager. (ce qu’il doit faire, ne pas faire…) L’entourage immédiat de l’appareil doit être libre dés la mise en route, etc…

 

DECOLLAGE.

 La tenue d’axe doit être correcte, en palier et en montée jusqu'à 50 mètres sol. La tolérance admise est à moduler en fonction de la force du vent.

 

Exercices de préparation à la nav.

Commentaires météorologiques

Visite pré-vol

Actions vitales

Décollage

Le champ carré

Virage de 360° Gde incl. à 250 m/sol

Prise de terrain en « S »

Approche moteur, posé court (freins)

Panne au décollage

Panne en campagne

Tenue d’axe, palier 2 m/sol sur 200 m

Panne dans le cône

Respect consignes terrain - sécurité

Détails du produit
PFORM3
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Marque: Pleinair sport nos ateliers

Formation finale pilote

La formation finale de pilote ULM/paramoteur, consite à voler seul à bord de ceux-ci et acquérir sa propre autonomie. Une subvention de 305 euros est prévue pour les jeunes de moins de 25 ans adhérents à la FFPLUM avant la formation (plus 125 euros si l'élève est titulaire du BIA avant le début de la formation).

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