Léger et compact
Avec un poids clairement en-dessous de 1% de la charge maximale autorisée (2.150 kg), le QUATRO LIGHT 225 repousse la limite en matière de légèreté des parachutes de secours biplaces. Et lorsque le pliage est facile, il est aussi très propre et très compact.
Gardez votre énergie pour vos vols, ne la gaspillez pas à porter un matériel lourd et encombrant jusqu’au décollage !
Déploiement et ouverture rapide
Le tissu à faible porosité et le cône de suspentage court favorisent un déploiement et une ouverture rapide. Le QUATRO LIGHT 225 répond sur ce point aux critères d’homologation de parachute de secours beaucoup plus petit ne dépassant pas une charge maximale de 140 kg, malgré le fait qu’il supporte une charge 60% plus élevée.
Facile à plier
Nous avons eu recours à tout notre savoir-faire pour que le pliage soit aussi simple que possible:
- Le tissu que nous avons développé pour la gamme QUATRO LIGHT et à la fois léger et résistant, mais il est aussi facile à manipuler. Ce tissu, lisse et brillant, ne glisse pas de manière exagérée, ce qui facilite grandement le pliage.
- La voilure est divisée en deux moitiés de couleurs différentes. Les panneaux blancs doivent être disposés à droite lors du pliage et les panneaux rouges à gauche. Ce code de couleurs simple améliore grandement la visibilité et l’efficacité du pliage.
- Des boucles d’aide au pliage sont judicieusement disposées à l’extrados de la voilure pour mettre les suspentes en tension. S’agissant d’un parachute carré, il y a naturellement une petite astuce pour garder les suspentes des coins en tension et pour mettre à plat proprement les panneaux correspondants. Mais il faut moins d’un pliage pour acquérir la technique nécessaire.
- Lorsque les panneaux droits et gauches ont été disposés de chaque côté. Les deux panneaux inférieurs et les deux panneaux supérieurs sont des panneaux entiers; le pliage longitudinal de la voilure pour l’adapter à la largeur du container intérieur n’en est que plus aisé.
- Le container intérieur à cinq volets permet de réaliser un lovage des suspentes très propre et ce lovage est entièrement protégé.
Facile à réparer...
Que ce soit à la suite d’un atterrissage dans un terrain accidenté ou d’une manipulation malheureuse pendant un cours de sécurité, ou encore à cause d’un Velcro vagabond lors d’un pliage, il est toujours possible qu’une suspente soit endommagée. L’élévateur et les suspentes, montés avec des noeuds plats, permettent de remplacer les suspentes endommagées.
… et facile à adapter à vos besoins
Ce système permet également de remplacer avec la même facilité l’élévateur en boucle court par des élévateurs longs en V.
* Charge maximale = poids maximum autorisé pour le pilote et le passager entièrement équipés, mais sans le poids du parapente. Une charge maximale de 225 kg correspond de ce fait à un PTV de 233 kg avec un parapente de 8 kg par exemple.