Le R-Bus2 est la première aile tandem paramoteur Niviuk conçue spécifiquement pour un usage chariot avec une capacité de charge de 600 kilogrammes. Le R-Bus2 convient aussi pour les équipements plus légers : tandems paramoteur décollage à pied, cette aile a été conçue pour devenir l'outil idéal pour les vols professionnels, loisirs et compétition.
Le R-Bus2 est une aile très robuste, stable et durable. Elle dispose également d'une excellente charge alaire et une réserve d'énergie significative pour des décollages et atterrissages confortables et très sécuritaires pour le pilote et le passager.
La structure interne renforcée, ainsi qu’un suspentage optimisé et adapté, permet une répartition de charge parfaitement équilibrée, ce qui donne à cette aile, la capacité de transporter jusqu'à 600 kg. Le R-Bus2 est doté de tiges Nitinol ultra légères dans son bord d’attaque, ce qui réduit l'inertie de mouvement, le bord d'attaque est plus rigide, avec un état de surface parfait sans plis pour réduire la traînée parasite.
Cependant, la première étape pour une excellente expérience de vol est un bon décollage. La conception du NOUEAU profil et du suspentage permet un gonflage uniforme et l'aile monte rapidement, avec précision et sans la tendance au dépassement. Cette phase de lancement est parfaitement contrôlable grâce au A Assist System, permettant au pilote de fixer les élévateurs A sur le chariot tout en gardant les mains libres pour manipuler aisément les commandes de frein. La phase de montée génère immédiatement de la portance et permet une prise en charge courte et efficace, ce qui joue un rôle fondamental dans tout bon décollage. Grâce à ça, ni une longue distance de piste , ni une grande vitesse, ni une puissance moteur élevée sont nécessaires pour le décollage. Le R-Bus2 permet au pilote et au passager de se retrouver rapidement et facilement en vol, même dans des conditions moins favorables.
Le facteur de confort est également reflété dans le degré de maniabilité de l'aile. Son système de double commandes permet au pilote de diriger et virer efficacement sans effort important: l'aile est dotée à la fois d’un frein principal et d’un commande haute-vitesse qui permet au pilote de tourner sans tirer les freins, évitant la déformation du profil et par conséquent à une diminution de la vitesse et de performance. En outre, il est un outil très efficace pour contrer les effets du couple moteur.
Le R-Bus2 est également équipé d'un profil à haut rendement, offrant une excellente vitesse de pointe et de croisière. Avec le nouveau système de Trim intégré, le pilote peut contrôler avec précision à la fois la direction et la vitesse, indépendamment de la charge alaire.
Un autre atout majeur du R-Bus2 est son degré élevé de stabilité en vol (également avec des charges légères), la glisse reste très efficace, ce qui a pour conséquence une consommation moteur et carburant réduite et l’aile possède une excellente conservation d'énergie et un palier par dissipation facile pour un atterrissage en douceur. Dans le cas d'une panne de moteur, le taux de chute réduit est un gros bonus pour la sécurité (-2,5 m/s pour une charge alaire de 420 kg).
Partager et profiter de tous les avantages de cette nouvelle aile avec de l'ADN Niviuk.
Convient pour une large gamme de paramoteurs et trikes, le R-Bus2 est disponible en quatre tailles: 31/34 m2 (idéal pour trikes légers, les zones venteuses ou décollages de pied lancé avec vent modéré) et 37/40 m2 (parfait pour les trikes lourds).
Dans le cas des charriots avec points d’attaches hauts, un kit de drisses de freins et de commandes de Tip d’1 mètre plus long est inclus avec le R-Bus2. Le pilote a alors toute possibilité de procéder aux réglages adéquates. Le tissu, les suspentes, les élévateurs et les tailles des voiles peuvent tous être personnalisés en fonction de vos besoins et préférences. Contactez-nous, nous étudierons les différentes possibilités.
Bref pour nous c'est un des meilleur bi universel et surtout chariot lourd actuel!!