Record du monde d'altitude en paramoteur en 2017, c'est reparti !!


Julien Barbier, en partenariat avec Pleinair va tenter prochainement de battre le record du monde d'altitude en paramoteur et ceci en Lorraine !! De nombreux partenaires sont sollicités et vous trouverez plus d'infos sur le site de Julien http://www.julienbarbier.com/ 

 

 

 

 

Record du monde d'altitude en paramoteur en 2017

 
 

 

"Au même niveau que les enjeux techniques, l'environnement réglementaire constitue un enjeu majeur pour la tentative de record. En France, pour la sécurité de tous, il faut respecter des règles de vol et obtenir des autorisations spécifiques pour ce type de tentative (partenariat avec la DGAC entre autre). C'est parce que je veux donner du sens au projet que je vais le réaliser en France." Julien BARBIER

 

Les partenaires: 

ALPHATEC nous a fourni les headsets modifiés pour les casques radio avec oxygène

La DGAC

L'armée de l'air de NANCY-OCHEY

Le service du contrôle aérien de Rheims et Nancy Lorraine

 

 

La machine à été préparée pour suporter de longues heures de montée et consommer le moins possible.

La prochaine tentative aura lieu le we du 17 juin, les autorités administratives nous ayant accordé un créneau et l'armée délèguera un coordinateur sur place.

Le service du controle aérien de Rheims prendra en charge la gestion de l'éspace aérien autour de Julien qui auras pour l'occasion un mini transpondeur mis a disposition par une marque spécialisée. 

La communication radio à été spécialement préparée par ALPHATEC qui à intégré l'intercom dans le dispositif d'alimentation en oxygène sur le masque de Julien.

Plus d'infos prochainement

Merci encore a eux pour leur confiance.

 

 
 dan3450bd
 
 
 
 
 
 
 
 
Haut de la page