THOR 200 La maturité !

Écrit par polini

Mercredi, 05 Mars 2014 12:23

Comme récemment communiqué, la production du moteur THOR 200 EVO est commencée. Le Team Polini Motori a travaillé plusieurs mois pour améliorer le produit et le résultat est vraiment excellent. Voici les détails modifiés sur le nouveau THOR 200 EVO :

  

THOR 200 La maturité !

Écrit par polini

Mercredi, 05 Mars 2014 12:23

Comme récemment communiqué, la production du moteur THOR 200 EVO est commencée. Le Team Polini Motori a travaillé plusieurs mois pour améliorer le produit et le résultat est vraiment excellent. Voici les détails modifiés sur le nouveau THOR 200 EVO :
- les diagrammes des transferts et de l’échappement
- la culasse avec dessin avec encaissement dans le cylindre
- un nouveau vilebrequin avec joue de remplissage
- le cache de refroidissement modifié
- modification du carburateur Walbro

Au début le travail s’est développé en révisant la thermique du moteur et en étudiant un vilebrequin avec masses pleines, mais l’évolution la plus importante a été la carburation. Nous avons réussi à développer parallèlement les deux versions de carburateurs: le carburateur à cuve et Walbro:

- le carburateur à cuve s’est révélé être vraiment performant dans cette configuration, avec un refoulement linéaire à tous les régimes, températures contenues et consommations réduites. Nous avons aussi eu une augmentation sensible de couple et une utilisation du moteur plus vaste. Maintenant le moteur atteint aisément 8000-8200 rpm.
Nous conseillons pourtant l’usage d’une hélice avec plus de poussée pour exploiter au mieux la majeure poussée que le Thor 200 Evo offre.

- pour trouver la carburation optimale avec le carburateur Walbro, nous avons limité l’ouverture du registre à papillon. Ça a permis d’obtenir une augmentation du couple et un refoulement linéaire. Le régime maximum du moteur est de 7400-7500 rpm. Ce régime est atteint plus rapidement que le précédent moteur Thor 200. Dans ce cas il n’est pas nécessaire l’usage d’une hélice différente.

Il faut souligner que ces carburateurs type Walbro sont destinés à des utilisations différents et puis ils ont été adaptés à l’usage sur paramoteurs. Ça limite les carburateurs à membrane, qui ont été étudiés seulement pour une pratique d’utilisation réduite, tandis que l’exigence du pilote est celle d’avoir une performance à tous les régimes.

Polini Motori Spa 

Polini frappe a nouveau très fort dans la gamme des moteurs puissants et fiabilisés, ils affirment encore une fois de plus leur volonté de devenir le leader des motoristes dans le paramoteur.



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