Nouveauté POLINI THOR 190 light

Écrit par source Polini

Mercredi, 05 Mars 2014 12:22

PARAMOTEUR POLINI
THOR 190 LIGHT
LEGER ET PUISSANT

Le succès obtenu par Polini avec les moteurs THOR continue dans la recherche et le développement du département technique Polini Motori. Légers, fiables, compactes et puissants arrivent maintenant les « Polini THOR 190 LIGHT », disponibles dans une gamme complète caractérisée par trois différentes configurations, parmi lesquelles se distingue le modèle avec embrayage centrifuge.

  

Nouveauté POLINI THOR 190 light

Écrit par source Polini

Mercredi, 05 Mars 2014 12:22

PARAMOTEUR POLINI 
THOR 190 LIGHT 
LEGER ET PUISSANT 
Le succès obtenu par Polini avec les moteurs THOR continue dans la 
recherche et le développement du département technique Polini Motori. 
Légers, fiables, compactes et puissants arrivent maintenant les « Polini THOR 
190 LIGHT », disponibles dans une gamme complète caractérisée par trois 
différentes configurations, parmi lesquelles se distingue le modèle avec 
embrayage centrifuge. 
Avec une cylindrée de 193 cc., ce moteur deux temps se distingue pour le poids réduit 
à 13,6 kg, l’usage de la transmission avec réduction à courroie, dimensions compactes 
et puissance élevée. Il a été conçu pour être en face avec les pilotes, très 
enthousiastes d’utiliser un propulseur avec des caractéristiques hautement 
performantes et avec un poids contenu. La phase de projet et d’essai a eu un 
développement avec tests au banc d’essai et beaucoup d’heures de vol pour assurer 
une prestation et une sécurité maximum. 
Pour les pilotes les plus exigeants on a disponible aussi une version avec démarreur 
électrique et une version avec embrayage centrifuge et démarreur flash starter. 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 
TECHNOLOGIE PURE 
Le moteur Polini THOR 190 se distingue avec des solutions techniques et 
dimensionnelles, pour le rapport couple-puissance, les prestations ascensionnelles, le 
design novateur et compact, mais surtout on a voulu assurer le meilleur rapport 
poids-puissance, en étudiant chaque pièce pour réduire le poids total au minimum. 
TRANSMISSION 
Transmission à courroie avec rapport de réduction de 2,83. Pour garder des vibrations 
contenues, il a été projeté et réalisé avec un nouveau vilebrequin avec répartition des 
masses pivotantes optimisées pour ce type de transmission. Pour contraster la 
traction de la courroie on a assemblé sur le côté transmission un roulement spécial de 
banc à galets qui supporte une charge transversale de 10 fois supérieure aux 
roulements à sphères standard. Ça permet de garder constant la tension de la 
courroie. 
GROUPE THERMIQUE SPECIFIQUE 
Le groupe thermique réalisé a une cylindrée de 193 cc., un alésage de 64 mm, une 
course de 60 mm et il est moulé en alliage léger d’aluminium. Il offre le maximum de 
prestations avec une puissance de 27 CV à 7400 rpm même aux températures 
d’exercice les plus élevées. Le canon est caractérisé en nickel-chrome pour un parfait 
glissement du piston. Le piston est moulé en alliage léger à haute teneur de silicium 
et il est complet avec deux segments en acier spécial nitruré et chromé. 
SYSTEME D’ECHAPPEMENT 
Le système d’échappement est réalisé entièrement à la main pour une meilleure 
qualité du produit. Le pot a été projeté pour avoir un dessin extrêmement compact et 
des dimensions réduites pour diminuer le poids. Les encombrements réduits 
améliorent l’aérodynamique, tandis que le niveau sonore est absolument réduit. REFROIDISSEMENT 
Le système de refroidissement à air forcée assure une meilleure ventilation de l’air en 
optimisant les prestations et en gardant les températures stables. 
FIXATION 
Pour faciliter le montage, les trous de fixation châssis-moteur du Polini Thor 190 Light 
sont les mêmes que les moteurs déjà disponibles: Thor 130, Thor 200 et Thor 250. 
Les autres deux configurations du moteur Thor 190 prévoient: 
THOR 190 Light avec EMBRAYAGE CENTRIFUGE 
Disponible une version du moteur Thor 190 Light avec embrayage centrifuge étudiée 
pour assurer des caractéristiques de sécurité maximum pendant les phases de 
préparation, décollage, vol et atterrissage. 
Le poids avec cette configuration est de 14,4 kg. 
Cette configuration est complète de démarreur Flash Starter. 
THOR 190 Light avec DEMARRAGE ELECTRIQUE
Il sera disponible aussi une version du moteur THOR 190 LIGHT avec démarrage 
électrique sans embrayage centrifuge. 
Dans cette configuration il y a la recharge de la batterie et une éventuelle fixation 
pour usage électrique à 12V pour les outils de bord. Le poids avec cette configuration 
est de 14,9 kg. 
Référence 928.000.024 – Thor 190 Light - €2.180,00 (hors TVA) 
Référence 928.000.025 – Thor 190 Light Embrayage centrifuge - €2.450,00 
(hors TVA) 
Référence 928.000.026 – Thor 190 Light Démarrage électrique - €2.520,00 
(hors TVA) 


Haut de la page