Nouveau concept !! MINIVOILES de Speed flying

Écrit par Daniel Moench

Vendredi, 06 Mai 2011 07:50

Pour voler de nouvelles glisses, Pleinair Aventure est en veille technologique permanente, nous testons depuis plus d'un an de nouvelles voiles capables de voler dans des aérologies plus fortes, tout en préservant un niveau de sécurité optimal, grâce a de nouvelles techniques de conception et de fabrication.
Certains concepteurs on réussi l'exploit de faire voler une voile réduite de 50% de sa surface avec peu de perte de performance (plus de 6 de finesse sur la TYO de chez JOJOWING) !

  

Nouveau concept !! MINIVOILES de Speed flying

Écrit par Daniel Moench

Vendredi, 06 Mai 2011 07:50

Pour voler de nouvelles glisses, Pleinair Aventure est en permanence en veille technologique, nous testons depuis plus d'un an de nouvelles voiles capables de voler dans des aérologies plus fortes, tout en préservant un niveau de sécurité optimal, grâce a de nouvelles techniques de conception et de fabrications.
Certains concepteurs on réussi l'exploit de faire voler une voile réduite de 50% de sa surface avec peu de perte de performance (plus de 6 de finesse sur la TYO de chez JOJOWING) !

Destinées à des pilotes expérimentés et exigeant le meilleur des conceptions actuelles, nous vous proposons ici une gamme de voiles que nous avons testé et qui offrent une sécurité passive et des performances maximales.

...avec nous, volez vos rêves.. !



Comme ces pilotes, envoyez nous vos photos, nous nous ferons un plaisir de les diffuser.

3 Tailles pour cette excellente voile 16/19 et 21 m², de très bonne facture grâce à l'excellente expérience en fabrication des parachutes de l'armée Tchèque, pas de soucis coté solidité!
Pour les perfs non plus!! Avec plus de 6 de finesse et près de 50 km/h bras haut le vol demande une concentration extrême mais enivrante!! Avec cette voile vous pourrez aborder des aérologies qui vous obligeaient autrefois à renoncer au vol pour terminer au bar de l'attéro.

Contrairement aux idées reçues, le posé se fait très doucement, à condition d'avoir emmagasiné suffisamment de vitesse dans les derniers mètres pour réaliser un beau flair. Pour le moteur, l'idéal serait de disposer d'au moins 15 km/h de vent de face pour décoller dans de bonnes conditions avec peu de puissance.

Prix public 2890 €, délais de commande 3 semaines avec stage de mise en main impératif OFFERT)

Une vidéo explicite au treuil ...

L'excellent et prolifique concepteur Olivier CALDARA nous gratifie de cette voile hors norme un excellent compromis pour le SPEEDFLY au moteur ou en libre.

Cette voile est très amortie et accessible.

Un test plus complet est en cours.

Tarif 1590 euros.

SIZE
13.5
15
16.5
FLAT AREA
13.5
15
16.5
A.R
3.9
3.9
3.9
PROJECTED AREA
11.42
12.69
13.96
A.R
2.95
2.95
2.95
CELL NUMBER
26
26
26
GLIDER WEIGHT KG
PILOT LEVEL / WEIGHT IN FLIGHT (KG)*
3.4
EXPERT
3.7
LIGHT < 80KG
4
HEAVY > 80 KG
LOAD TEST
6G
6G
6G



* Le choix de la taille du SPEEDGLIDER ne dépend pas unqiuement du poids du vol (poids du pilot plus celui de l'équipement), mais également du niveau du pilote et du domaine d'utilisation prévu.
Le choix de la taille est nécessaire pour la sécurité : Plus le planneur est petit, plus le niveau du pilote doit être élevé.

Si vous ressentez l'envie de découvrir une nouvelle façon de voler, nous organisons des stages de préparation au speed flying en libre et au moteur, renseignez vous.

(1 journée pour les pilotes confirmés uniquement).

Haut de la page